Le bibliothécaire errait, tel un fantôme. Il avait, pour un court moment délaissé son refuge en papier pour aller s'aventurer dans cette école où il avait prit poste il y a de cela quelques années. Le suivant comme une ombre, son chat le suivait, faisant onduler, de sa démarche félin, son beau poil roux. le félin n'aimait guère bouger, on pouvait le remarquer en vu de sa taille assez imposante, mais dès que Ebenezer bougeait, il le suivait.
Il ne marchait pas particulièrement vite, l'homme aux cheveux blond, il s'arrêtait d'ailleurs quelques fois pour converser avec les tableaux, toujours bon philosophe pour peu qu'ils aient un peu d'humour, souvent noir d'ailleurs. Et s'il ne discutait pas, l'homme sifflotait quelques musiques, assez couramment de Chopin soit dit en passant. IL s'était une fois rendu à Paris, sur sa tombe. Il y était venu aussi pour voir celle de Jim Morrison, membres des Doors.
Ebenezer s'arrêta un moment près d'une fenêtre pour regarder nonchalamment le paysage aux alentours, qu'il avait fort joli d'ailleurs. Le chat grimpa sur le rebord d'un mouvement souple et vint se frotter sur son avant bras dans une attente de caresse qui ne vint pas. Vexé, il sauta à terre et entreprit de faire chuter les élèves qui passait pas là en venant dans leurs jambes.