| Sujet: Meredith E. Johnson [Terminée] Ven 16 Juil - 2:08 | |
| .:: Informations de Bases ::. Nom, Prénoms : JOHNSON Mérédith, Elizabeth Date de naissance : 21 Juin 2008 Age: 14 ans Année Scolaire: 4ème année Baguette : Baguette faite de bois de charme de 28,5cm, contenant en son coeur un poil de licorne Patronus : Un aigle Epouventard : Le cadavre de sa mère Animal de compagnie : Une chouette au nom de Chouky Avatar choisi : Willa Holland .:: A Propos du Personnage ::. Caractère :
Mérédith est une jeune fille renfermée. Elle n’a jamais pu se faire d’amis, et n’est pas sociable. Elle déteste les gens, ou plutôt, ceux qui sont heureux, qui ont une vie parfaite et qui le font savoir. Ceux là ont le dont de lui taper sur les nerfs. Enfant, elle était plutôt joyeuse et épanouie, mais les traumatismes de son enfance l’ont radicalement changée. C’est une jeune fille qui se montre froide, parfois même cynique. Elle laisse croire à tous que rien ne l’atteint et qu’elle ne s’attache à rien… En réalité, Mérédith est bien différente de ce qu’elle prétend. C’est une jeune fille brisée par les problèmes connus pendant son enfance, qui ne demande qu’à trouver des personnes en qui elle pourrait réellement avoir confiance, et qu’elle serait certaine de ne pas perdre. Elle préfère se faire détester par les autres que s’attacher inutilement. De plus, c’est une jeune fille très intelligente qui a un grand potentiel, surtout lorsqu’elle l’utilise. Elle apprend très vite, et c’est d’ailleurs grâce à cette faculté qu’elle a pu intégrer Poudlard en plein milieu de sa scolarité.
Physique : Mérédith est une jeune fille de taille moyenne. Elle n’est ni trop grande, ni trop petite. C’est une adolescente aux longs cheveux noirs, qu’elle attache ou détache selon son envie et son humeur. C’est une belle jeune fille, menue, qui ne passe pas inaperçu. Elle a un beau visage, presque angélique. Le problème, c’est qu’elle ne sourit jamais, et qu’elle semble parfois – pour ne pas dire toujours – froide. Comme toutes les jeunes filles de son âge qui se cherchent un peu, Mérédith tente de se faire remarquer… Avec certaines tenues plutôt provocantes, parfois sombres, parfois de couleurs… Là encore, tout dépend de son humeur du moment. Cependant, les vêtements ne sont pas sa seule façon de se mettre en valeur. La jeune fille se maquille également… Depuis la mort de sa grand-mère, et son placement en famille d’accueil, Mérédith joue les jeunes filles provocantes, et n’hésite pas, parfois, à se maquiller plus que nécessaire pour agacer les parents de sa famille d’accueil… et ça marche ! Avec son arrivée à Poudlard, cependant, elle a décidé d’être plus raisonnable et de faire des efforts pour, peut-être sembler un peu plus… « normale ». Malgré son manque de sociabilité, en effet, la jeune fille ne veut pas que son look trop trash repousse les autres, et elle espère dans le fond que les élèves du Château ne la jugeront pas trop sur son apparence physique…
.:: Son Histoire ::. Née un soir, le 21 Juin 2008, la petite mise au monde par Marianne Johnson a immédiatement sur prendre sa place dans la famille Johnson. Petite dernière de la famille, Mérédith a toujours été choyée par tous les membres de sa famille. Des parents aimant, un frère attentif à son bien être… Elle a passé une enfance des plus heureuses, et des plus normales, jusqu’à l’âge de 7 ans.
En effet, un jour de Février 2016, quelques mois à peine après son anniversaire, sa vie toute entière, et celle de sa famille basculèrent. C’est en rentrant chez elle que ce jour là, que Marianne retrouva son mari, étendu sur le sol. Mort. Assassiné par son ex-mari, également père de son fils ainé : Théophile. Lorsque la nouvelle s’abattit sur les deux enfants, elle les changea complètement. Ils avaient tous les deux, ce jour là, perdu leur père… Mais Théo s’en était retrouvé un autre, un qui s’avérait être, en réalité, un sorcier, et pire encore un mangemort. On dit que parfois, il vaut mieux cacher la vérité à ceux que l’on aime. Si la vérité n’avait pas été dissimulée de la sorte à Mérédith et Théophile, peut-être que les choses se seraient passées différemment. Mais il était trop tard. Et lorsque Marianne annonça la nouvelle à ses enfants, elle s’effondra en larmes devant eux. Les enfants mêlèrent leurs larmes à celle qui les avait élevés, sans parvenir à bien réaliser ce qui venait de se passer.
L’absence de Peter fut horrible à supporter, pour les trois membres de sa famille qu’il laissait derrière lui. A sa disparition s’ajouta un nouveau coup dur pour la famille : le changement de nom de Théo, qui prit celui de son père… « Halloway ». Marianne tenta alors de reprendre le cours de sa vie, et de continuer à élever ses enfants, seule, ou presque. En effet, ce fut à cette époque que sa mère, Elisabeth Springer, vint l’aider quelque peu, sachant pertinemment que sa fille n’avait plus vraiment la force ni le courage de s’occuper seule de ses deux enfants.
En 2017, un an après la perte de Peter, alors que tous commençaient à se remettre plus ou moins de la perte tragique de celui qu’ils aimaient, un autre malheur vint frapper la famille… En Avril, Marianne tomba gravement malade, et commença à passer beaucoup de temps à l’hôpital. Son état s’aggrava, si bien qu’en Mai, elle était incapable de continuer à s’occuper de Théo et Mérédith. Les deux enfants furent donc placés dans un orphelinat. Ce fut un réel traumatisme pour les deux enfants. Après la perte de leur père, ils devaient faire face à la maladie de leur mère, et à la séparation avec celle-ci aussi. Ce fut une nouvelle épreuve, qui les changea également.
L’orphelinat dans lequel ils furent placés fut un endroit horrible, rempli de crétins. Ils ne réussirent pas à s’y intégrer, et passaient la plupart de leur temps ensemble… Jusqu'à ce qu’en Août, Théo ne reçoive une lettre d’une école de Magie : Poudlard. Au départ, Théo ne voulait pas y aller, ce qui rassura Mérédith, en quelque sorte. Mais leur mère tenait à ce qu’il y aille, pensant qu’il pourrait s’y épanouir, et que la magie pourrait lui plaire… C’est ainsi qu’en Septembre, Théo partit, laissant sa petite sœur de huit ans et demi seule avec ceux qu’ils avaient auparavant détestés ensemble.
Pendant deux longues années, Mérédith resta seule dans son orphelinat moldu. Plus le temps passait, et plus elle se renfermait sur elle-même. Sans son frère, elle n’était plus la même. Elle avait tout perdu, même si Théo revenait parfois… Lui avait des amis, dans le monde des sorciers… Tandis qu’elle, elle était détestée par tous ceux qui l’entouraient… Elle n’avait l’autorisation de voir sa mère que lorsque son frère revenait à Londres, et ça n’était pas plus mal… La voir malade lui faisait beaucoup de peine, même si elle tentait de le cacher à cette dernière et à son frère.
A cette époque, les vacances de Théo étaient comme des moments de libération pour Mérédith. Elle retrouvait à chaque fois un ami, un frère, un semblant de famille, et mieux encore, son frère lui montrait ce qu’il apprenait en cours, bien qu’elle ne semble pas être une sorcière.
Après ces deux longues années, Mérédith pu enfin quitter l’orphelinat, puisque leur grand-mère accepta de s’occuper d’elle, et de récupérer sa garde. Il fallait dire aussi que Mérédith ne se laissait pas faire et qu’elle menait la vie dure à ses camarades, mais également au personnel de l’orphelinat. Elle refusait toute autorité, et ne connaissait rien d’autre que les conflits avec ceux qui l’entouraient.
La vie chez sa grand-mère la changea radicalement, et la fillette retrouva un semblant d’enfance normale. Sa grand-mère se révéla être une femme très aimante, mais également très protectrice à son égard. Ainsi, lorsque pendant les vacances de l’année 2019, Mérédith reçu, elle aussi – à la plus grande surprise de tous – sa lettre pour Poudlard, Elisabeth lui interdit de s’y rendre, lui expliquant qu’il était trop dangereux pour elle de s’exposer. En effet, son père avait été assassiné, et la grand-mère semblait sous entendre que Mérédith pourrait, elle aussi, être en danger, s’il venait à l’idée à Jake Halloway de revenir se venger à nouveau.
Ce fut ainsi que Théo et Mérédith furent séparés encore une fois, et que la jeune fille continua sa scolarité dans la même école moldue qu’avant… Pendant des années, sa vie fut peut-être vide de magie, mais remplie d’amour.
Oui, les années passées auprès de sa grand-mère, Mérédith ne les regrettait pas. Elle la considérait presque, avec les années écoulées, comme sa seconde maman. Elle était là pour elle, et l’emmenait parfois rendre visite à sa mère. Même si la vie ne lui avait pas toujours sourit, la jeune fille commençait à reprendre un semblant de vie « normale », ou du moins, une vie dans laquelle elle était heureuse et plus épanouie… et surtout aimée.
En Mars 2021, cependant, la stabilité que la jeune fille connaissait vola en éclat. L’adolescente, alors âgée de presque 13 ans, fut appelée alors qu’elle était en classe. Une psychologue était là, le regard désolé. La principale lui appris alors la mauvaise nouvelle : Elisabeth était décédée. Une nouvelle perte, sa vie s’effondrait à nouveau. Ce jour là, elle détruisit tout autour d’elle. Elle devint comme une furie, si bien qu’ils durent se mettre à plusieurs pour la maîtriser. Effondrée, elle l’était. Détruite. Anéantie. Elle n’avait plus la force de rien, et elle avait perdu tout espoir. A cette époque, elle pensait que rien de pire ne pourrait lui arriver. Sauf peut-être la perte de sa mère… Mais ça, c’était inimaginable. Si elle venait à la perdre, elle aussi, elle ne s’en remettrait pas. Il ne lui resterait plus rien, plus personne à qui se rattacher sauf peut-être son frère… Elle tenait beaucoup à ce dernier, bien que tous les deux ne puissent plus être aussi proches qu’avant, avec la scolarité de ce dernier à Poudlard.
Mérédith fut alors placée dans une famille d’accueil. Un couple de la cinquantaine qui lui mena la vie dure. C’était encore pire qu’à l’orphelinat. Désespérée, elle écrivit de plus en plus de lettres à Théo pour lui confier la difficulté de sa situation. Sa famille d’accueil se montrait d’une sévérité comme la jeune fille n’en avait jamais vue… En pleine crise d’adolescence, Mérédith eu bien du mal à s’entendre avec eux. Ils exigeaient d’elle qu’elle se montre exemplaire, mais pire encore, qu’elle les appelle « Papa » et « Maman », ce dont elle était incapable. Son père était mort, sa mère était malade. Ces deux inconnus, aigris et agressifs, n’étaient en aucun cas ses parents, et la jeune fille se fit un réel plaisir de le leur rappeler tous les jours. Ils étaient toujours en conflits, tous les trois, et l’adolescente leur menait la vie dure. Elle voulait leur faire regretter leur attitude. De plus, la perte de ceux qu’elle aimait l’avait rendue tellement froide qu’elle n’avait aucun remord à les traiter comme des inconnus, bien qu’ils s’occupent pourtant d’elle. Rapidement, cependant, Théo trouva la solution pour mettre fin à tous ces conflits : son entrée à Poudlard.
En effet, le jeune homme fit de son mieux pour que sa petite sœur soit finalement acceptée à Poudlard, en 5ème année, comme si elle y avait toujours été. Après quelques négociations avec le directeur, la jeune fille eu l’autorisation de venir, et surtout de quitter leur famille d’accueil. Pendant tout l’été, Théo tenta d’apprendre à sa sœur tous les sorts qu’elle devait maitriser pour se montrer à la hauteur. Une chance pour lui qu’elle apprenne vite, sans quoi elle n’aurait jamais pu aller à Poudlard.
Voilà comment, en Septembre 2022, Mérédith, âgée de 14 ans, allait enfin pouvoir faire son entrée à Poudlard, même si pour cela, elle débarquait directement en 4ème année. Il était étrange, pour elle, de savoir que bientôt, elle devrait s’intégrer au monde magique. A son âge, c’était peu commun, et elle redoutait un peu l’année qui l’attendait… Heureusement pour elle, Théo serait près d’elle… Ce départ avait tout de positif, sauf peut-être le fait de laisser leur mère seule… C’est avec regret que la jeune fille quitta cette dernière, et surtout avec la peur que son était n’empire encore, et qu’elle ne puisse pas rester avec elle pour ses derniers instants… Ceci dit, elle n’en parla bien évidemment pas à Théo. Elle ne voulait pas qu’il connaisse ses inquiétudes, et gardait, comme toujours, ce qu’elle ressentait pour elle-même, ne l’exprimant que par la colère vis-à-vis des autres.
.:: En dehors du Rôle ::. Prénoms, surnoms : Mélody Age : 18 ans Aime, aime pas : La liste serait trop grande à dresser ! Comment as-tu connu le forum : Grâce à Théo Code : ok |
|