-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rentrons [PV Laïla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Rentrons [PV Laïla] Left_bar_bleue14800/20000Rentrons [PV Laïla] Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Rentrons [PV Laïla] Empty
MessageSujet: Rentrons [PV Laïla]   Rentrons [PV Laïla] EmptyJeu 12 Aoû - 15:06

    Jacob trouvait que cette journée-là était aussi stupide que sans intérêt. Les raisons étaient multiples, et était également psychologique. N'importe qui ne se sentait pas bien certains jours, parfois sans l'ombre d'une raison même !

    La journée débuta pour Jacob à 5 heure du matin. Il se réveilla en sursaut, suite à une mauvaise blague qu'avait fait un garçon à un autre, et qui avait fait énormément de bruit. Suite à cela, Jake ne pu fermer l'oeil jusqu'à sept heure. C'est à cet heure-là qu'il aurait dû se lever. Au lieu de ça, il se leva à huit heure. Il ne pu donc même pas rien manger de son petit-déjeuner. Il aurait été en retard.

    Bien que le cours fut ennuyeux, Jacob ne dormit pas. Pas qu'il voulait dormir, mais il avait sommeil. Le pire, c'est qu'il dormait souvent quand il ne ressentait pas cette envie. Mais aujourd'hui, il la ressentait, et il n'y parvenait pas. Il baillait, fermait les yeux tout les trente secondes, et s'endormit finalement au pire moment: à la fin du cours. Bien sûr, il écopa d'une retenue, c'était tout naturel, il s'était fait prendre.

    Jacob alla donc dehors. L'air était vivifiant, frais, trop frais, venteux, trop venteux. Il fit la rencontre d'un ou deux amis, mais la discussion ne décolla pas. Il ne se passait pas grand chose ces temps-ci dans les couloirs de Poudlard.

    Après une succession de malheur et de malchance à l'extérieur, Jake se résolu à rentrer à l'intérieur du château. Il éternua deux fois, puis pénétra par l'imposante porte. Dans le hall d'entrée, la température était encore plus froide que dehors. Très vivifiant.

    Il commença à monter les escaliers. Ça s'était un peu réchauffer à l'intérieur, au moins c'était déjà ça. En escaladant les escaliers, il trébucha sur une jeune fille à serdaigle.

    - Désolé, ça va ? demanda-t-il en lui présentant sa main afin de l'aider à se relever
Revenir en haut Aller en bas
Laïla Clennam
Serdaigle
Serdaigle
Laïla Clennam


Messages : 1133
Popularité : 268
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Je vole auprès du Lynx Multicolore .^^.
Avatar : Katie Melua

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Rentrons [PV Laïla] Left_bar_bleue1540/10000Rentrons [PV Laïla] Empty_bar_bleue  (1540/10000)
Inventaire:

Rentrons [PV Laïla] Empty
MessageSujet: Re: Rentrons [PV Laïla]   Rentrons [PV Laïla] EmptyJeu 12 Aoû - 15:40

Une journée morne, c'était sûr. En regardant par la fenêtre, au milieu du cours de Runes Anciennes, Laïla ne cessait de se le répéter. Elle appercevait de temps à autres des élèves se promenant autour du lac et se demandait comment ils pouvaient faire pour endurer un tel climat. Un coup d'oeil vers les serres: Laïla frissona en pensant qu'elle avait double Herbologie en après-midi.

Sa cinquième année, l'année des BUSES. En se rappellant qu'elle devait travailler plus fort que d'habitude cette année, Laïla arracha son regard de la fenêtre et commença à écouter le professeur. Contrairement à plusieurs remarques, les Runes Anciennes était un cours très intéressant. C'était juste l'esprit de la jeune fille qui avait prit le bord, comme d'habitude. Certainement, elle ne faisait pas une très bonne Serdaigle et s'est déjà demandée maintes fois pourquoi le choipeaux magique l'avait placée là.

Après ces réflexions profondes, le cours se termina avec une mise de devoirs interminables, encore une fois. Laïla mit toutes ses choses dans son sac et sortit avec ses amies.

Dans le couloir, la première remarque qu'elle s'est faîte à elle-même c'est que tout le monde était habillé en long. Normal pour une journée aussi glaciale que celle-ci. Tandis qu'elle riait avec ses amies en descendant les marches, quelqu'un la bouscula au point qu'elle tomba par terre en sonnant son tibia contre une marche froide. *Oww* pensa-t-elle intérieurement.

En levant les yeux, elle apperçut que ce "quelqu'un" était bien un garçon plus vieux qu'elle et qu'il lui tendait la main en s'excusant. Apréciant ce geste galant, si peu vu, elle sourit et donna sa main pour se relever.

-Merci. Ça arrive, ces choses-là; il y a tant de monde qu'il est un peu impossible de heurter quelqu'un au passage.

Debout, elle se frotta un peu les bras pour se réchauffer. Sentant un petit malaise entre les deux jeunes gens, et entendant aussi ses amies pouffer de rire tout proche, Laïla essaya de briser ce moment bizarre.

-En tout cas, pour moi, ça comfirme ma peur pour les escaliers.

Sentant qu'une présentation ne ferait aucun tort elle déclara:

-Je suis Laïla. Et to--et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Rentrons [PV Laïla] Left_bar_bleue14800/20000Rentrons [PV Laïla] Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Rentrons [PV Laïla] Empty
MessageSujet: Re: Rentrons [PV Laïla]   Rentrons [PV Laïla] EmptyVen 13 Aoû - 20:20

    -Merci. Ça arrive, ces choses-là; il y a tant de monde qu'il est un peu impossible de heurter quelqu'un au passage.
    - Heu, ouais, je suppose... m'enfin d'habitude c'est dans les romans que ça arrive ce genre de rencontre ! affirma Jacob de son côté.

    La situation était encore au stade « y faut casser la glace ». Pour la briser, Jakinou n'était pas vraiment très bon. Même, il était pourris. Mais le mieux était de ne pas y penser. C'était quand même dur de ne pas parler alors que l'autre le faisait. Jake n'était pas encore si insociable.

    L'inconnue se frotta les bras car la température n'était pas à son meilleur. Glacé à soit. Ça aurait été parfait si ça avait été l'été. Mais on n'était pas en été... La serdaigle expliqua que cet incident confirmait sa peur pour les escaliers. Jake fit un sourire puis dit:

    - On est deux alors à trouver les escaliers pas sécuritaire.

    Les deux autres filles à côté pouffait de rire. C'est bien d'être joyeux dans la vie...

    C'est finalement la serdaigle qui cassa la glace en premier:

    -Je suis Laïla. Et to--et vous?
    - Moi c'est Jacob. Et tes deux amies ?

    Jacob ne s'intéressait pas particulièrement aux deux jeunes filles. C'était plus par politesse qu'il le demandait. La politesse ne servait pas à grand chose dans ce cas-ci, juste à ce qu'on ne passe pas pour quelqu'un de pas sociable.

    - Je... tu voulais descendre ? demanda Jacob.

    Jacob n'était vraiment pas doué pour la conversation, mais cette Laïla l'intéressait beaucoup. Il ne la collerait pas trop. Juste histoire de faire un peu plus connaissance. Quoi de plus normal. Et puis si elle ne voulait pas de sa compagnie, elle le lui dirait. Jacob se vexait difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
Laïla Clennam
Serdaigle
Serdaigle
Laïla Clennam


Messages : 1133
Popularité : 268
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Je vole auprès du Lynx Multicolore .^^.
Avatar : Katie Melua

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Rentrons [PV Laïla] Left_bar_bleue1540/10000Rentrons [PV Laïla] Empty_bar_bleue  (1540/10000)
Inventaire:

Rentrons [PV Laïla] Empty
MessageSujet: Re: Rentrons [PV Laïla]   Rentrons [PV Laïla] EmptyMar 17 Aoû - 22:45

Le jeune homme répliqua qu'il le croyait bien, mais que c'était plus connu dans les
romans. Laïla s'abstenu de faire un commentaire, n'ayant rien de très
intéressant à ajouter. En effet, ce genre de situation n'était pas très
fréquent, alors qu'il devrait l'être. Le monde était plein de masses solides
qui se promenaient dans toutes les directions. Un accros serait possible en
tout temps. Mais comme il l'avait si bien constaté, cela n'était pas le cas.

Une fois qu'elle confia sa peur pour les escaliers, il sourit et répondit:

-On est deux alors, à trouver que les escaliers ne sont
pas sécuritaires.


-Oui, acquiesça-t-elle en riant un peu, moi c'est depuis un mauvais accident il y a quelques années...

Tout proche, ses amies étaient encore là à rigoler bêtement. Elles ne pouvaient
vraiment pas s'en abstenir?! Même si Laïla n'arrêtait pas de leur expliquer
qu'un garçon était bien un être vivant et qu'on pouvait communiquer normalement
avec, elles ne pigeaient pas du tout. Toutes les fois que Laïla approchait un
garçon dont la relation n’était pas familière, il recevait le même traitement
que tous les autres, qui n'aidait pas beaucoup à la conversation.

La jeune fille vit bien que le gryffondor (elle venait d’apercevoir le blason)
avait remarqué et elle était sûre qu'il ressentait la même gêne qu'elle à leur égard.
Comme rien n'avançait particulièrement bien, Laïla prit le dessus, même si elle sentait qu'elle parlait un peu trop:

-Je suis Laïla. Et to--et vous?

- Moi c'est Jacob. Et tes deux amies ?

Jacob...serait-ce Jacob Dragonneau? Bah, qu'importe cela?

Ses deux amies.

-Mes deux amies?, reformula-t-elle en faisant des faces non-subtiles aux filles.
Voyant qu'elles étaient trop gênés pour prendre la parole, et après s'être faire dire
que la question s'adressait à elle, la serdaigle répondit à leur place:

-Euh, voici Philomena et Hélène. Poussoufle et Serdaigle, respectivement.

Laïla ne savait pas trop pourquoi elle avait mentionné leurs maison; et de un
c'était évident aux couleurs de foulards, et de deux, Jacob n'avait pas trop
l'air de vouloir en savoir plus sur elles, pensant surement qu'elles avaient
été impolies comme tout.

Laïla était d'accord.

Maintenant que les présentations étaient faîtes, il fallut un moment pour que quelqu'un pense à quelque chose à dire. En effet, Philo et Hélène, s'apercevant pour la première fois qu'elles étaient de trop dans la conversation, rejoignirent un autre groupe de filles qui rigolaient en pointant un Serpentard au loin. Cette fois-ci, Jacob prit la parole:

- Je... tu voulais descendre ?

-En effet. Et vous vouliez monter? Quelle drôle de collision!

Pas vraiment, mais Laïla était à court d'idées.

-Je suis en pause, dit-elle maladroitement. Et vous? Je ne veux pas que vous soyez en retard à un cours et que je sois la coupable!
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Rentrons [PV Laïla] Left_bar_bleue14800/20000Rentrons [PV Laïla] Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Rentrons [PV Laïla] Empty
MessageSujet: Re: Rentrons [PV Laïla]   Rentrons [PV Laïla] EmptySam 2 Oct - 15:47

    Jacob n'était pas sûr que de dire que ça ressemblait à une rencontre de roman, encore moins si c'était quelque chose à dire. Quoi qu'il en soit c'était dit, et ça faisait un certain silence de mort. S'il avait pu revenir un peu en arrière, il n'aurait fait qu'approuver, mais c'était trop tard. Heureusement, Laïla réussit à rattraper la situation en disant qu'elle avait peur des escaliers, Jacob affirma que c'était aussi l'une de ses peurs, même si franchement, elle était inexistante. Laïla acquisa en riant un peu:

    -Oui, moi c'est depuis un mauvais accident il y a quelques années...
    - Oh... désolé, moi c'est juste que j'ai le vertige, mentit Jacob.

    Pas franchement doué pour la conversation, il était rendu que Jake devait mentir pour que la discussion ai l'air normal, sans trop de silence. Enfin, pas vraiment complètement silencieux puisque les deux filles qui accompagnaient Laïla ne cessait de pouffer de rire. C'était, ma foi, assez impoli. Jake n'avait pas était longtemps éduqué, puisqu'à la mort de sa mère, son père avait été trop abattu pour le faire, mais il savait parfaitement les règles de politesse de base. Entre autre ne pas rire de quelqu'un devant lui. La serdaigle décida de se présenter:

    -Je suis Laïla. Et to--et vous?

    Jacob était-il devenu assez important pour qu'on le vouvoie ? Il ne la corrigea pas, mais tutoya son interlocutrice pour la faire comprendre qu'elle pouvait le faire également:

    - Moi c'est Jacob. Et tes deux amies ?

    Jacob les regarda une ou deux secondes, et imprima leur visage dans son cerveau pour ne les oublier... que trente seconde après. Elles semblaient assez superfitielles. Laïla répondit pour ses deux amis, qui visiblement ne parlerait pas à Jake:

    -Mes deux amies? Euh, voici Philomena et Hélène. Poussoufle et Serdaigle, respectivement.

    - OK, acquiesa simplement Jacob qui ne voulait pas en savoir plus.

    Silence... Jacob demanda donc:

    - Je... tu voulais descendre ?
    -En effet. Et vous vouliez monter? Quelle drôle de collision!

    Encore vouvoyé. Bien élevée. Peut-être trop bien élevée. Elle n'avait pas perdu ses parents. Ils avaient pu finir son éducation sur la politesse. Laïla continua:

    -Je suis en pause. Et vous? Je ne veux pas que vous soyez en retard à un cours et que je sois la coupable!
    - Non, c'est bon, moi aussi j'ai une longue pause, le professeur de Sortilège a quitté Poudlard pour à peu près une semaine pour des raisons perso', donc j'ai encore une heure.

    C'était pas une excuse bidon cette fois. Tout le monde savait l'absence du professeur, qui pour ainsi dire ne l'était jamais d'habitude, ou quand il était malade, très malade, seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Laïla Clennam
Serdaigle
Serdaigle
Laïla Clennam


Messages : 1133
Popularité : 268
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Je vole auprès du Lynx Multicolore .^^.
Avatar : Katie Melua

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Rentrons [PV Laïla] Left_bar_bleue1540/10000Rentrons [PV Laïla] Empty_bar_bleue  (1540/10000)
Inventaire:

Rentrons [PV Laïla] Empty
MessageSujet: - Non, c'est bon, moi aussi j'ai une longue pause, le professeur de Sortilège a quitté Poudlard pour à peu près une semaine pour des raisons perso', donc j'ai encore une heure.   Rentrons [PV Laïla] EmptyVen 15 Oct - 0:37

Le climat inconfortable qui se formait autour des deux adolescents depuis le début ne se dissipait pas. Cela rappelait étrangement à Laïla la conversation qu'elle a eu avec son père quelques jours avant la rentrée; elle l'avait croisé dans la cuisine, surprise qu'il ne soit pas encore pari au travail. Il l'avait saluer d'un hochement de tête et avait filer en oubliant sa tasse de café qui débordait sous la cafetière. Deux jours plus tard il avait juste trouvé une note sur la table qui disait qu'elle était partie à l'école et qu'elle reviendrai peut-être pour Noël. Bref, tout pour dire qu'elle sentait le froid (au sens figuré et propre) de cette rencontre un peu irréelle quoique banale.

Dehors, c'était aussi monotone qu'en dedans malgré que la main de l'automne a touché la nature de son pinceau spectaculairement : le ciel gris était cotonné de nuages artistiquement placés, l'herbe était parsemée de feuilles et on aurait dit que le soleil était dans la forêt, malgré la température maussade.


-Non c'est bon, moi aussi j'ai une longue pause, le professeur de Sortilège a quitté Poudlard pour des raison perso', donc j'ai encore une heure.

-Ah.


C'est bien une peine de ne pas avoir de conversation...

-Est-ce que vou---tu voudrais aller dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rentrons [PV Laïla] Empty
MessageSujet: Re: Rentrons [PV Laïla]   Rentrons [PV Laïla] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rentrons [PV Laïla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un duo de choque! Nous? Peut-être! (Pv Laila)
» Absences de Laïla
» Joyeux Anniversaire Laïla! :P
» Petit Déjeuner Mouvementé [PV. Laïla]
» Il fallait que sa tombe sur toi ... [Laïla Clennam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Autre :: Les archives-