Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Une rencontre [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus S. Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus S. Potter


Messages : 1538
Popularité : 1094
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Dans ton ... Rêve :P
Avatar : Alex Evans (L)

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o6/11
Gallions:
Une rencontre [Pv] Left_bar_bleue8860/10000Une rencontre [Pv] Empty_bar_bleue  (8860/10000)
Inventaire:

Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] EmptyVen 25 Déc - 16:57

Une Rencontre.
Feat Jacob Dragonneau && Albus S. Potter.


    « Mais qu’est-ce qu’ils font! »

    Le Gryffondor passa une main dans ses cheveux bruns en bataille. Cela faisait une petite heure qu’il attendait que ses deux amis descendent de leurs dortoirs respectifs. Il les avait laissé dormir un petit peu sachant que c’était un samedi matin et que la veille, ils avaient fait une petite escapade dans le château. Il fallait s’y attendre, Albus était un lève tôt, quant à ses amis, il leurs arrivait de se lever tôt, mais ce matin, ça n’était pas le cas. Albus était assis dans un fauteuil près du feu, il regardait les flemmes avec lassitude. Depuis une heure il regardait les flemmes, il ne savait pas quoi faire, soit il allait réveiller Scorpius en criant et réveillant le dortoir entier, soit il rester là à ne rien faire, Soit il allait faire un tour dans le château ou dans le parc, ou enfin, il attaquait son devoir de potion.
    Il regarda une dernière fois les flemmes puis il se leva, il esquissa quelques pas vers les escaliers menant au dortoir, puis il se ravisa.
    L’idée de se faire pourchasser par tout le dortoir entier des cinquièmes années de gryffondor ne lui plaisait pas pour ce matin-ci.
    Il décida de commencer son devoir de potion. Il attrapa son sac de cours, sortit de celui-ci sa plume, un rouleau de parchemin et son livre de potion, puis il s’installa dans un fauteuil et feuilleta son manuel à la recherche d’information pour remplir son rouleau de parchemin.
    Il s’arrêta sur une page faisant une explication détailler de son sujet. Il posa sa plume sur son parchemin et commença à écrire, l’introduction. Son écriture était penché et fine. Au bout d’un moment, dans la salle commune, il n’y eut que le bruit du bois craquant dévoré par les flemmes, et du grattement de la plume d’Albus.

    Au bout d’un petit moment, le jeune Gryffondor entendit des bruits de pas dans l’escalier. Croyant que c’était Scorpius il s’exclama.

    « Ah ben! Ce n’est pas trop tôt! T’es une vraie marmotte toi quand tu t’y mets… »

    Albus se retourna et en découvrant que la personne n’était pas son meilleur ami, il s’immobilisa.

    « Hum… Excuse-moi, je croyais que c’était… Peu importe. »
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Une rencontre [Pv] Left_bar_bleue14800/20000Une rencontre [Pv] Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] EmptyVen 25 Déc - 21:25

    Jacob se réveilla par terre, ensanglanté, dans la forêt interdite. Il se demanda pour lui-même se qu'il faisait là, ainsi. Il avait les vêtements complètement déchiré. Alors, le rouge et or se rappela que la veille, c'était la pleine lune. Il se souvint également quand il vint dans la forêt, de son plein gré. Il était loup-garou. Le lycanthrope avait probablement eut une belle bagarre avec un animal sauvage de la forêt. Pour commencer, il bailla, puis, se massant la tête, il finit par se décider à se lever. Il regarda sa montre, intact. Il était à peine cinq heure trente du matin. Ouf, aucun élève ne serait réveillé et ne soupçonnerait quoique se soit à son propos. Oh, certes, tout le monde trouvait bizarre cet élève solitaire, son accent mélangeant l'Irlandais, l'Américain, le Français et le Bulgare faisait beaucoup rire. Mais ce qui faisait posé beaucoup de question, c'est qu'une fois par mois il allait à l'infirmerie pour, parait-il, des tests dont on ignorait complètement pourquoi. Il dormait une fois par mois sur son pupitre, d'une fatigue soudaine. Jake était bon élève, mais pas ce jour-là. Dans le fond, le physique était là (plusieurs filles avaient gloussé en le voyant pour la première fois) mais il n'était pas très sociable (ce qui fit arrêter tout gloussement).

    Jacob bailla de nouveau. Décidément, il commençait à se demander si il ne deviendrait pas ermite. Il ignorait encore quel métier il voudrait faire, en tout cas, quelques choses qui le ferait pas trop remarquer. Il ne voulait pas voir sa tête dans magazine people wizard et que ce magazine en particulier découvre son secret. Quelques choses comme employé au chaudron baveur. Il savait qu'il avait les capacités de devenir auror, mais quelques choses l'empêchait. Être auror, ça se savait en général... et n'oublions pas que Jacob voulait qu'on ne le remarque pas trop.

    Une chouette qui hulula fit sortir Jacob de ses pensées, ce qui, en soit n'était pas une mince affaire. Poussant un soupir, il regarda un début de soleil, tandis que l'on pouvait à peine distinguer la lune. Le jour était tellement plus joyeux que la nuit. Les humains étaient tellement plus joyeux que les loup-garou... Pour Jake, les humains étaient symbolisé par le jour, et les loup-garou par la nuit, mais ce n'était que des symboles inventé par sa propre imagination. Pour avoir une imagination débordante, Jake en avait une, une imagination débordante. Il se perfectionnait dans le dessin, jouait de plusieurs instruments (ayant même inventé quelques pièces sur papier) et écrivait des romans ou des nouvelles pour passer le temps, mais aussi, il s'exprimait librement dans son journal intime.

    Bon, maintenant, il fallait évité le surveillant qui l'avait pris en grippe. Celui-ci ignorait la nature de Jacob, et était enquiquiner par ces sorties de nuits dans la forêt. Le jeune élève décida de grimper par les murs et atteindre la fenêtre de sa salle commune... Il était costaud, cela ne devrait pas lui causer trop de problème. C'est finalement avec beaucoup d'effort et de détermination que Jake réussit à gravir l'impossible. Par chance, comme il fit chaud la nuit dernière, un élève avait laissé la fenêtre ouverte, et c'est par là qu'il entra. C'était le dortoir des filles... Le jeune homme ne put s'empêcher de regarder les plus belles dormir. Enfin, il quitta la pièce pour rejoindre son dortoir.

    Malheureusement, pour arriver à son dortoir, Jacob devait passer par la salle commune où était Albus. Il verrait sûrement quelques choses qui clocherait... Un élève couvert de son propre sang, de cicatrice sur le corps, des vêtements déchiqueter, déchiré... et qui venait de débarquer par les escalier menant au dortoir des filles. Mais cela, Jacob ne le savait pas encore. Il arriva et vit de dos le Potter qui dit:

    - Ah ben! Ce n’est pas trop tôt! T’es une vraie marmotte toi quand tu t’y mets…

    Cette élève croyait parler à quelqu'un d'autre... Jacob s'était réveillé à cinq heure trente du matin. De toute façon, Albus l'ignorait forcément. Celui-ci, se retournant se reprit précipitemment:

    - Hum… Excuse-moi, je croyais que c’était… Peu importe.
    - Tu croyais que c'était Scorpignou ? demanda d'un ton moqueur Jacob.

    *Espérons qu'il voit pas que je suis en sang, et que mes vêtements sont complètement déchiqueté... mission impossible quoi !*, pensa Jacob à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus S. Potter


Messages : 1538
Popularité : 1094
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Dans ton ... Rêve :P
Avatar : Alex Evans (L)

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o6/11
Gallions:
Une rencontre [Pv] Left_bar_bleue8860/10000Une rencontre [Pv] Empty_bar_bleue  (8860/10000)
Inventaire:

Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] EmptyMar 29 Déc - 18:10



    « Hum… Excuse-moi, je croyais que c’était… Peu importe. »

    « Tu croyais que c'était Scorpignou ? »

    Albus s’immobilisa à la réplique que venait de lui lancer sur un ton moqueur la personne qu’il avait en face de lui. Il leva la tête vers le nouveau venu et le détailla. C’était Jacob Dragonneau, un gars de ?? Année. [J’ai vu que tu n’as pas précisé l’âge de ton perso…] Le jeune Potter l’avait déjà vu plusieurs fois mais ne l’avait jamais abordé vraiment. Il ne connaissait pas le caractère ni le comportement de celui-ci. A première entente, Albus se mit en tête que Jacob n’avait rien d’un gentil jeune homme, il avait l’air railleur et agressif qui sait.
    Le Cinquième année se demanda si ça valait la peine de continuer de parler avec lui. Mais il remarqua quelque-chose qui l’intrigua. Jacob avait l’air mal en point. Il le fixa un instant et remarqua ses habits déchirés par endroit, ses cicatrices, et tout le sang séchés ou encore un peu humide dont était couvert le jeune homme. Albus haussa un sourcil et regarda un peu dans ses pensées, un pan de sa cape déchirées. Puis, reprenant ses esprits le jeune Gryffondor reposa ses yeux sur le visage de Jacob. Celui-ci attendait la réaction de Potter.
    Albus décida de ne pas faire trop allusion à ses blessures en première partit. Après il aviserai.

    « Tu as tout à fait raison. »

    Il lui fit un mince sourire et lui désigna son état.

    « Tu es sûr de ne pas vouloir aller à l’infirmerie? »

    Il le regarda, interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Une rencontre [Pv] Left_bar_bleue14800/20000Une rencontre [Pv] Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] EmptyMar 29 Déc - 19:42

    Jacob, 16 ans, 6e année... loup-garou. Bref un garçon tout à fait normal ! Non, sérieusement, Jacob était un garçon tout sauf normal. Alors que tout les autres garçons de son âge rigolait entre amis, lui, restait seul, solitaire. Il n'avait jamais vraiment réussit à s'intégrer nul part depuis sa transformation. Cela l'avait tant choqué, qu'il en restait encore ébahi de se dire qu'il était différent. Différent était un bien piètre mot, mais bon. Pour Jacob, Albus était le mec populaire qui se moquait un peu trop facilement des solitaires comme il l'était. Pour lui, les gens populaires étaient un véritable calvaire. C'était on ne peu plus horrible.

    Jacob resta un moment dans ses pensées, étonné par la propre réplique qu'il venait de dire. Cela ne lui ressemblait pas d'habitude. Mais il changeait, invraisemblable, mais possible. Un caractère comme le sien était dur à entretenir. Certainement qu'il serait différent adulte. Peut-être serait-il plus sociable. J'ai bien dit peut-être. Albus vit alors l'état lamentable qu'était Jacob. C'était un état véritablement lamentable, mais Jacob y était habitué. Ce qu'il n'était pas habitué, en revanche, c'était que quelqu'un le voit dans un pareil état. Il préféra d'abord se taire, peut-être après tout que Bubus (c'était le surnom qui venait à l'esprit de Jacob) était très très très myope ? Peu probable, mais pas impossible. Albus dit finalement en réponse à la phrase qu'avait dite Jacob:

    - Tu as tout à fait raison.

    Jacob ne sut trop quoi répondre à ceci, et décida alors de demeurer silencieux. Peut-être que le jeune Potter était vraiment très très très myope ? sinon, pourquoi ne pas avoir dit tout de suite quelques chose à propos de l'état très lamentable qu'avait Jake ? Eh ben finalement, Albus n'était pas si myope que cela, la prase qu'il venait de lui dire était bien la preuve:

    - Tu es sûr de ne pas vouloir aller à l’infirmerie?

    Cette fois, c'était un question, il n'avait pas trop le choix d'y répondre. Répondre quoi ? La vérité ? Ce serait naze ! Ce mec, il le connaissait même pas en plus ! Il décida de rester vague, tout en disant la vérité, ce ne serait pas un mensonge:

    - Je... j'y suis habitué, ça devrait aller. Je vais juste me changer, prendre ma baguette pour enlever le sang et ça n'y paraîtra plus.

    Jacob fit ce qu'il disait. Il alla dans sa chambre, enleva le sang avec quelques sortilège, prit de meilleur habit, puis, redescendit. Albus était toujours là. Il devait être très intrigué pour rester là. *si il savait, il partirait sûrement*, songea Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus S. Potter


Messages : 1538
Popularité : 1094
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Dans ton ... Rêve :P
Avatar : Alex Evans (L)

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o6/11
Gallions:
Une rencontre [Pv] Left_bar_bleue8860/10000Une rencontre [Pv] Empty_bar_bleue  (8860/10000)
Inventaire:

Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] EmptyMar 29 Déc - 21:30



    « Je... j'y suis habitué, ça devrait aller. Je vais juste me changer, prendre ma baguette pour enlever le sang et ça n'y paraîtra plus. »

    Albus haussa un sourcil d’incompréhension, il était totalement étonné par la réponse plus mystérieuse que la chambre des secrets. Il devenait de plus en plus intriguer au fil des paroles. Alors comme ça, il était habitué à être couvert de sang et de blessures. Le jeune homme était mystérieux, et Albus, bien trop curieux. Mais il savait se tenir et puis, ils se connaissaient à peine, pourquoi Jacob lui dirai la raison de son état? Il n’y avait aucune chance pour qu’il sache, et puis… A quoi ça servirait, à quoi ça l’avancerai? A rien. Ou presque.
    Albus resta un moment les yeux braqué sur le feu, complètement dans ses pensées. Il en oublia son devoir qui glissa à terre ainsi que son livre, sa plume, et l’encrier. L’encre noire se déversa sur le sol de la salle commune, éclaboussant ses chaussures. Albus jura entre ses dents, répara l’encrier et nettoya ses dégâts. Puis le jeune Gryffondor se replongea dans son devoir histoire d’attendre ses amis, mais Jacob occupait toutes ses pensées. [Et pas d’arrière pensées tordu je vous pris, Albus n’est pas Homo.] Il ne savait pas pourquoi, mais il ne trouvait pas banal qu’un élève se ramène dans la salle commune pleins de son propre sang, et avec des blessures et refuse d’aller à l’infirmerie.
    Albus laissa tomber son devoirs et rangea ses affaires, il avait décidé de connaître un peu plus le jeune homme. Quand celui-ci redescendit en meilleurs état Albus commença par ne rien dire en détaillant Jacob puis enfin il parla.

    « Tu es Jacob c’est ça? Jacob Dragonneau? »

    C’était idiot comme parole mais il ne voulait pas lui arracher les mots de la bouche et puis, quoi qu’il fasse, Jacob était beaucoup plus fort qu’Albus et au niveau magie, il avait une année de plus alors il aurait bien put mettre Potter K.O. Si jamais l’idée lui passait par la tête.

    « Moi c’est Albus. »

Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Une rencontre [Pv] Left_bar_bleue14800/20000Une rencontre [Pv] Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] EmptyMar 29 Déc - 23:57

    Devant le regard d'incompréhension d'Albus, Jacob aurait bien gémit, mais il demeura silencieux. Pourquoi devait-il être si mystérieux. Il ne cherchait jamais à le faire... à chaque fois c'était pareil. Il faut dire qu'il s'en disait des choses sur cet élève. Pourquoi avoir été renvoyé de Durmstrang, avoir quitté son Irlande natale pour les États-Unis... Tout était mystère autour de Jake. On disait qu'il avait dû quitté l'Irlande parce que ses parents étaient des hors-la-lois. Ils avaient dû aller aux États-Unis où ils n'étaient pas des criminels. A Durmstrang, on disait que Jacob avait tué l'un des élèves de l'école et avait été renvoyé pour cela. Ne dramatisons pas les choses, ceux qui pensaient cela avaient une imagination, car c'était tout à fait différent. C'était tout de même moins dramatique.

    Jacob monta les escaliers rapidement, et bruyamment. Quelques élèves crièrent qu'Albus devait arrêter de faire du bruit et lancèrent leurs oreiller à Jacob. Puis remarquant le regard glacial de Jacob, ils s'excusèrent, n'osant même pas chercher leurs oreillers. Au fond, Dragonneau n'aimait pas abuser de cette situation où il était le méchant garçon solitaire. Il aurait préféré être supposé comme le contraire. Mais il est facile de se faire une mauvaise réputation, alors qu'avoir une bonne réputation, ce serait plus difficile.

    Jacob arriva à son dortoir, dans sa bonne chambre. Il prit un jeans, un tee-short de l'équipe d'Irlande, et un sweet-short. Il se mit en caleçon, puis répéta plusieurs fois en agitant sa baguette vers ses plaies un formule magique. L'effet n'était pas parfait, car Jacob était loin d'être un sorcier aussi bon que l'était Dumbledore, mais si il était apparut sous cette état à Albus, celui-ci ne se serait pas étonné de la sorte. Puis, Jacob s'habilla, laissant son sweet-short ouvert, pour bien montrer pour qu'elle équipe de quidditch il supportait. Lorsqu'il fut prêt, il poussa un long soupir.

    Jacob descendit en silence les escaliers, et vit alors qu'Albus était toujours là. *Je pourrais lui dire si je le connaissais et que c'était l'un de mes meilleurs amis, mais je ne le connais pas, je dirais donc en rien que je suis un Loup-Garou*, pensa Jake. Il s'assit sur le canapé, proche du feu. Oh, il n'avait pas froid, mais il aimait tout de même cette chaleur, et ce crépitement proche du lui. Albus demanda:

    - Tu es Jacob c’est ça? Jacob Dragonneau?

    Jacob hocha de la tête. Il resta silencieux. Il n'avait jamais été doué pour la conversation, et pas une seule fois il ne lui effleura l'esprit de demander à Albus qui il était; il le savait déjà.

    - Moi c’est Albus.
    - Tu es le fils des Potter, non ? demanda innocemment Jacob qui savait déjà la réponse.

    C'était pour alimenter la conversation. Pour lui, il semblait bien plus facile d'alimenter un feu qu'une conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus S. Potter


Messages : 1538
Popularité : 1094
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Dans ton ... Rêve :P
Avatar : Alex Evans (L)

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o6/11
Gallions:
Une rencontre [Pv] Left_bar_bleue8860/10000Une rencontre [Pv] Empty_bar_bleue  (8860/10000)
Inventaire:

Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] EmptyVen 15 Jan - 22:04


    « Moi c’est Albus. »
    « Tu es le fils des Potter, non ? »

    Albus esquissa un mouvement de tête en baissant les yeux. Il se demandait si quelqu’un dans cette école ne connaissait pas son nom. En même temps quand vous avez pour père celui qui a anéantie le lord, celui qui est surnommé L’Elut, comment ne pas se faire remarquer? Albus n’en avait pas la moindre idée, en plus, les bêtises qu’il faisait avec Scorpius n’arrangeaient rien au niveau de la discrétion.

    « Oui, c’est ça. Harry et Ginny Potter. »

    Albus hocha la tête d’un air nonchalant et esquissa un petit sourire. La curiosité le poussait à poursuivre la discussion, autant que le respect le forçait à ne pas agir comme un moulin à paroles. Ce qui était très difficile pour un rigolo du genre d’Albus Severus Potter. Celui-ci se demanda comment mettre l’état du jeune homme sur le plat sans l’offusquer. Et ça n’était pas aussi facile que ça en avait l’air, surtout quand Albus et Tact font plus que trente-six. Le jeune homme fixa les flammes un instant, ses méninges travaillaient à toute vitesse. Il ne voulait pas que la discussion se finisse là alors qu’il avait à peine dit deux phrases. Albus à force de trop réfléchir, et alors que le silence devenait pesant eut un léger rire du à la nervosité et hésita un petit moment avant de dire.

    « Je me trouve ridicule à tourner autour du pot depuis tout à l’heure, et j’avoue que la situation est quand même étrange… Tu reviens à disons.. 5h30 du mat’ tout pleins de sang et tes habits déchirés et tu me dis que tu as l’habitude. Avoue qu’il y a de quoi être intrigué nan?
    Tu fais des escapades dans la forêt interdite la nuit? »


    Il posa la dernière question avec un sourire en coin censé détendre l’atmosphère, Albus se rappelait très bien la petite escapade qu’il avait faite dans la forêt interdite avec Scorpius.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Une rencontre [Pv] Left_bar_bleue14800/20000Une rencontre [Pv] Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] EmptySam 16 Jan - 17:03

    *Quelle stupide question*, songea Jacob. Bien sûr que c'était le fils de Potter, il n'y avait que lui sur terre pour s'appeler Albus ! Ce vieux prénom bizarre, et en prime le prénom de Rogue, l'ancien directeur, et professeur de Potion. Et puis il était un Potter, et tout le monde connaissait le célèbre Harry Potter qui avait vaincu la mort. Il avait vaincu le seigneur des ténèbres, Lord Voldemort. Jacob se fichait pas mal de ces guerres incessante qui ne le regardait pas, si on le laissait tranquille, il ne s'en occupait pas. L'élut, c'était quoi c'te blague ? Harry Potter n'était pas le seul à avoir été orphelin à cause de Voldemort, quoique, c'était le seul à avoir survécu au Avada Kedavra. Toute ces histoires importait peu Jacob, en autant que cela ne le touche pas de peu ou de loin.

    Albus approuva ses paroles:

    - Oui, c’est ça. Harry et Ginny Potter.
    - Je m'en doutais, fit simplement Jacob.

    Que pouvait-il dire d'autre ? Qu'il était tout jeune lorsque sa mère était morte ? Cela ne ferait qu'attirer davantage le démonde de la curiosité en Albus. Il semblait de toute façon que le démon de la curiosité d'Albus l'avait déjà piqué, celui-ci semblait vouloir continuer à discuter, quand est-ce que c'était la dernière fois qu'il avait eut une vraie discussion ? Depuis longtemps en tout cas. La situation était si étrange, que Jacob ne pouvait s'empêcher de grincer des dents. Il ne savait pas si il aimait cette situation ou pas. Il prenait du recul, et plus il en prenait, plus il avait cette peur qu'on découvre son secret. Il chantonner dans sa tête *I'm poor cow boy...* Bref, le cafouillage dans le cerveau du jeune loup-garou était à son comble. Jacob faillit devenir aussi pâle que de la neige lorsque Albus qui commençait à devenir trop curieux finit par dire:

    - Je me trouve ridicule à tourner autour du pot depuis tout à l’heure, et j’avoue que la situation est quand même étrange… Tu reviens à disons.. 5h30 du mat’ tout pleins de sang et tes habits déchirés et tu me dis que tu as l’habitude. Avoue qu’il y a de quoi être intrigué nan? Tu fais des escapades dans la forêt interdite la nuit?
    - ça serait compliqué à expliqué, et je ne crois pas que tu aura ma confiance en une journée, répliqua Jacob en se levant du fauteuil et en regardant le feu crépiter.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus S. Potter


Messages : 1538
Popularité : 1094
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Dans ton ... Rêve :P
Avatar : Alex Evans (L)

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o6/11
Gallions:
Une rencontre [Pv] Left_bar_bleue8860/10000Une rencontre [Pv] Empty_bar_bleue  (8860/10000)
Inventaire:

Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] EmptyDim 7 Mar - 12:32

« Je me trouve ridicule à tourner autour du pot depuis tout à l’heure, et j’avoue que la situation est quand même étrange… Tu reviens à disons… 5h30 du mat’ tout pleins de sang et tes habits déchirés et tu me dis que tu as l’habitude. Avoue qu’il y a de quoi être intrigué nan? Tu fais des escapades dans la forêt interdite la nuit? »

« Ça serait compliqué à expliqué, et je ne crois pas que tu auras ma confiance en une journée »

Albus faillit exploser de rire tellement la tension était intense et aussi face à la réponse très vague de Jacob. Non, bien sur qu’Albus n’aura pas la confiance du jeune homme en une journée, c’était évident, tellement évident que la réponse de l’autre Gryffondor en était presque à mourir de rire. Albus n’était pas habituer à être dans une situation telle que celle-ci. Généralement, il était le pitre de service et esquissait des réponses inimaginables et parfois très amusantes pour se sortir de situation corsé. Même avec les professeurs le jeune Potter était comme ça. Aujourd’hui, c’était une grande première de ne pas savoir quoi dire à quelqu’un. Mais évidemment, Albus ne pouvait pas sortir toute les âneries qui lui passaient par la tête car il avait l’immense impression que le jeune homme en face de lui était à prendre avec des pincettes. Et que ses pitreries le ferai passer pour un débile au lieu de détendre l’atmosphère. Albus croisa les bras et regarda son interlocuteur se lever et fixer les flammes dans l’âtre avec intensité.

« Disons que je ne m’attendais pas à ce que tu me répondes. Et je ne suis pas assez bête pour croire que tu vas tout me raconter alors qu’on ne se connait que depuis… A peine 10-15 minutes. Mais, l’espoir fait vivre non? »

Albus n’attendait pas vraiment de réponse à sa question. Il savait que pour vivre l’espoir était une bien maigre raison. Même si quelque fois, ça pouvait aider. Albus se mordit la lèvre inférieur en signe de nervosité, il n’aimait pas les discutions avec des grands blancs comme celle-ci. Il préférait les discussion mouvementée, rigolote ou sérieuse, mais mouvementée. Sa nervosité ne se traduisait que dans ce geste. Le reste de son corps ne présentait aucun signe d’embarras. Albus qui était resté assis sur un fauteuil en face du feu pendant toute la discussion commença à exprimer un violent désir de bouger. Lui qui avait le comportement d’une puce ne pouvait rester assis sans bouger plus de 5 minutes. Il se leva et s’étira en baillant. Peut être ferait-il mieux d’aller réveiller Scorpius et de mettre fin à cette discussion car la révélation était perdu d’avance, et c’était le point le plus sur de cette rencontre. Après, Albus irait-il raconter sur tout les toits ce qu’il avait vu? Peut-être, peut-être pas. Il ne voulait pas le crier sur tout les toits mais le révéler à ces deux meilleurs amis… Surement. Et puis, Jacob ne lui avait pas fait promettre de ne rien dire, Albus était donc libre de ses choix. Mais pourtant, il n’était pas assez méchant pour aller révéler ce qu’il venait de voire tout Poudlard. Le jeune Gryffondor se dirigea vers la fenêtre la plus proche donnant sur le par cet observa un instant dehors. Il n’avait pas l’air de faire glacial, mais la fraicheur de ce matin de fin d’hiver laissait suggérer la fin d’un hivers glacial, et le début d’une belle saison de printemps. Le soleil se levait et déjà les rayons commençaient faiblement à réchauffer l’atmosphère figée du parc. Déjà dans l’eau les sirènes et autres strangulots commençaient à s’agiter tandis que la forêt interdite fourmillait toujours d’animaux et bêtes magique. Albus était pressé que le prochain entrainement de Quidditch arrive pour pouvoir voler sur son balais. Le jeune Potter, après avoir regarder le parc détourna ses yeux de la fenêtre et regarda Jacob.

« J’ai le droit de te poser un question personnelle? »

Albus fixait le visage de Jacob avec intensité et curiosité. Sans attendre la réponse de Jacob Albus poursuivit du tac au tac.

« Pourquoi est-tu si solitaire? »

Dans la tête d’Albus, les questions fusaient mais aucune ne sortait par sa bouche, il ne voulait pas brusquer Jacob et de toute manière, malgré sa question, Albus était sûr que Jacob répondrait dans le vague ou l’enverrai paitre. Si c’était la deuxième solution, la discussion serait close, si c’était la première et bien Albus verrai en fonction de la réponse. Mais Le jeune homme voulait savoir pourquoi Jacob était si mystérieux, pourquoi avoir changé d’école, de pays. Pourquoi, pourquoi, pourquoi… Le but de ses questions s’était la vérité car Albus n’aimait pas se fier aux rumeurs et en plus, celles qui se fondaient sur Jacob était assez… Invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Une rencontre [Pv] Left_bar_bleue14800/20000Une rencontre [Pv] Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] EmptyMar 9 Mar - 22:06

    Alors que Jacob venait de répondre, celui-ci vit Albus se retenir d'exploser de rire. Le jeune loup-garou resta impassible. S'il pouvait encore faire rire quelqu'un, tant mieux. Ceci dit, cela n'avait pas été son but premier, mais bien de répondre. Toujours il avait répondu aux questions qu'on lui posait, et toujours il y répondrait. Albus était donc un petit rigolo... Jacob esquissa ce qui pouvait peut-être ressemblait de façon extrêmement lointaine à un sourire. Rire était contagieux, mais rarement chez Jacob. Pourtant, le jeune Potter avait quand même réussit à le faire plus ou moins sourire. Oui, finalement Albus plaisait bien à Jacob. C'est pourquoi il faudrait rompre les ponts rapidement, car Bubus semblait être très curieux. La curiosité est un vilain défaut, Jacob le savait bien, c'est pourquoi il tentait de ne jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais l'être. Ça rimait à quoi de l'être, sérieusement. Chaque fois que le jeune Dragonneau l'avait été, ça lui avait toujours rapporté des ennuis. Il valait mieux ne rien savoir que de mourir. Tandis qu'il se levait pour regarder les flammes, il se sentait observer par Albus. Il dit finalement:

    - Disons que je ne m’attendais pas à ce que tu me répondes. Et je ne suis pas assez bête pour croire que tu vas tout me raconter alors qu’on ne se connait que depuis… A peine 10-15 minutes. Mais, l’espoir fait vivre non?
    - Non, répliqua immédiatement Jacob. Sinon je ne serais pas là à discuter, mais dans ma tombe.

    Jacob en avait l'expérience, l'espoir ne faisait pas vivre. Non, c'était un charlatan qui avait dit ça, juste pour empocher son pognon. Ou alors il avait vraiment eut de la chance que son rêve d'espoir se réalise, car pour Jacob, il ne se réaliserait jamais: vivre une vit parfaitement normal. Ne plus être un loup-garou, ça ça serait vraiment bien. Jacob pourrait redevenir sociable. Quelques fois, Jacob avait de bien mauvaise pensées: il aurait voulu ne pas sauver son petit frère pour sauver sa propre peau, mais immédiatement il rayait de sa tête ces horrible pensées, car Jacob adorait son petit frère. C'était d'ailleurs la seule personne à qui il parlait à Poudlard, ou encore à Durmstrang. Durmstrang, pas une seule seconde Jacob n'avait été triste à l'idée de quitter cet endroit. Poudlard non plus il n'en serait pas triste. Jacob voulait devenir auror, mais joueur de quidditch aurait été parfait, puisqu'il était un bon sportif, mais il ne fallait pas trop se faire remarquer. Surtout si Rita Skeeter s'en mêlait: elle percerait toute sa vie, y comprit qu'il soit un loup-garou. Jacob vit Albus réfléchir intensément. Pensait-il à dire quoique ce soit sur le peu qu'il avait vu ? Peut-être, en tout cas, il valait mieux qu'il soit à cent lieu d'imaginer quelque chose de plausible, comme par exemple de penser que Jacob est un loup-garou... Pff, qui le croirait à par papa Potter ? Peut-être ses deux meilleurs amis, mais s'ils étaient assez gentils pour ne rien dire à personne, ce serait bien sympathique de leur part. Albus alla se mettre devant la fenêtre. Il ne faisait pas vraiment froid du point de vue de Jacob, mais il n'avait jamais été douillet, et avait toujours chaud depuis qu'il avait été mordu. Peut-être était-ce un pur hasard, mais il n'y croyait pas, le Hasard et les Coïncidences n'existaient pas. Le temps était donc plutôt doux. Oh, l'hiver avait été rude, quelques cadavres d'oiseaux non migrateur traînaient par-ci par-là, sur le sol, et personne ne semblait se soucier de leur sort. A quoi bon, ils étaient morts, et alors ? Le regard d'Albus alla jusqu'au terrain de quidditch. A son tour, Jacob plongea entre la rêverie et la réalité. Le quidditch, c'était sa passion, c'était un joueur plus que bon: il était excellent. Mais Jake préférait rester sur le banc des spectateur, et préférait se faire le moins remarquer possible. Albus posa finalement une question après avoir détourné ses yeux du parc:

    - J’ai le droit de te poser un question personnelle?

    Jacob réfléchit rapidement, sans trop réfléchir en même temps. Que devait-il répondre à cela ? Il n'eut pas le temps d'y songer plus que cela, Albus continua, du même ton:

    - Pourquoi est-tu si solitaire?

    Pour commencer, Jacob ne répondit rien. Puis, un lent sourire laissa entrevoir les dent blanche du jeune homme. Que pouvait-il penser à cette instant là ? Il songeait tout simplement que si il le lui disait, Albus s'enfuirait en courant. Il était loup-garou, et l'autre était un humain. Enfin, Jacob ouvrit la bouche en hésitant, puis se jeta à l'eau, sans toute fois lui révéler sa race:

    - Eh bien ! Je suppose que tu entend toute ces rumeurs complètement loufoque à mon sujet sur mon renvois de Durmstrang. Mon dossier se trouve d'ailleurs au ministère de la magie en Bulgarie, sur le Pourquoi de mon renvoie définitif... Il paraît que j'aurais accomplit des meurtres, des vols, que j'aurais été un assassins sadique, ou même que je serais un loup-garou...

    "... ou même que je serais un loup-garou..." Jacob ne voulait pas que Albus commence à se demander si ces rumeurs était vrai, surtout celle du loup-garou qui n'était pas entièrement fausse. Dans tout les cas, les rumeurs étaient négatives à son sujet. Mais comment un Gryffondor pourrait-il être si mauvais ? Jacob poursuivit:

    - ... si je reste à l'écart, c'est parce que je suis dangereux... pour de vrai ! C'est pour ça que je préfèrerais ne pas te faire mal sans le vouloir car je te trouve plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus S. Potter


Messages : 1538
Popularité : 1094
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Dans ton ... Rêve :P
Avatar : Alex Evans (L)

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o6/11
Gallions:
Une rencontre [Pv] Left_bar_bleue8860/10000Une rencontre [Pv] Empty_bar_bleue  (8860/10000)
Inventaire:

Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] EmptyMar 4 Mai - 17:50


    « Disons que je ne m’attendais pas à ce que tu me répondes. Et je ne suis pas assez bête pour croire que tu vas tout me raconter alors qu’on ne se connait que depuis… A peine 10-15 minutes. Mais, l’espoir fait vivre non? »

    « Non, répliqua immédiatement Jacob. Sinon je ne serais pas là à discuter, mais dans ma tombe. »

    La réplique fut comme une claque sur la joue d’Albus, la réponse avait été clair net et précise, rien à ajouter. Sauf qu’elle fit naitre l’irrésistible envie d’en savoir plus, Albus commençait à apprécier Jacob, son coter solitaire l’intriguait, et son coté mystérieux le passionnait. Albus était tout le contraire de Jacob, Jacob était solitaire et Albus adorait être entouré de ses amis. Le sixième année était plutôt réservé pour ne pas attiré l’attention et lui, digne fils d’Harry était toujours dans les quatre cents coups avec Scorpius, ce qu’on pouvait dire, c’était qu’en plus de son nom, sa personnalité le démarquait et il se faisait toujours remarquer. Jacob était mystérieux, et Albus lui était connu de tous le monde et il ne cachait rien à ses amis. Un vrai fossé les séparait, mais pourtant le jeune Potter aurait voulu mieux connaitre Jacob, ça n’était pas une nécessité, loin de là même mais une grande envie qu’Albus voulait satisfaire. Cela faisait cinq ans qu’Albus étais à Poudlard, et pour la première fois il s’intéressait vraiment à quelqu’un en dehors de Scorpius et de Rose. Albus eut un léger mouvement de tête sur le coté pour exprimer imperceptiblement son désaccord, il valait mieux avoir un peu d’espoir pour pouvoir surmonté les épreuves qui nous attendent dans le futur, sinon la vie ne valait plus la peine d’être vécue.


    « J’ai le droit de te poser un question personnelle? Pourquoi es-tu si solitaire? »

    La question était sortie toute seule, en même temps, tellement de chose se bousculait dans la tête d’Albus que celui-ci ne savait plus où donner de la tête. Il y eut un léger silence après ces deux questions, pendant quelques seconde Albus se maudit d’avoir posé des questions aussi peu délicate, mais finalement la curiosité l’empêcha de s’excuser. Jacob eut un léger sourire et le jeune Potter fut rassuré que la question ne le choque pas plus que ça. Mais cependant il y eut un petit silence avant que Jacob ne se mette à parler d’une voix mystérieuse.

    « Eh bien ! Je suppose que tu entends toute ces rumeurs complètement loufoques à mon sujet sur mon renvoi de Durmstrang. Mon dossier se trouve d'ailleurs au ministère de la magie en Bulgarie, sur le Pourquoi de mon renvoie définitif... »

    Albus hocha la tête, ce point la de l’histoire ne lui était pas totalement inconnu, et il avait entendu parler de ses rumeurs bizarre et complètement invraisemblable au sujet de Jacob. Et d’après ce qu’il avait entendu, c’était tout bonnement impossible que ses rumeurs soit vrai. Jacob enchaina.

    « Il paraît que j'aurais accomplit des meurtres, des vols, que j'aurais été un assassins sadique, ou même que je serais un loup-garou… »

    La voix du jeune homme était tellement nonchalante et posée qu’Albus hésita à croire que des personnes ai put inventée des choses pareil, pour Albus, Jacob n’avait pas du tout le profil d’un tueur ou d’un voleur. Et puis l’histoire du loup garou expliquerait certaine chose, mais c’était tellement invraisemblable qu’il balaya cette idée de sa tête. Albus eut un léger sourire qui s’effaça rapidement avec la suite des paroles de Jacob.

    « Si je reste à l'écart, c'est parce que je suis dangereux... pour de vrai ! C'est pour ça que je préfèrerais ne pas te faire mal sans le vouloir car je te trouve plutôt sympa. »

    Albus hésita un instant entre éclater de rire où s’éloigner du jeune homme, cependant il ne fit aucun pas en arrière, Jacob était un Gryffondor et pas un monstre, Albus pris ses paroles à la légère et ne se soucia pas de la supposée dangerosité de son camarade. Il n’y croyait pas tellement mais le doute s’imposait en lui, les paroles de Jacob était cohérente et expliquait l’attitude solitaire du jeune homme, mais en le voyant devant lui, Bubus ne l’imaginait pas capable de tel acte par sa propre volonté, et quoi qu’il se passe, le choixpeau avait vu quelque chose de bon en lui, et le choixpeau avait toujours raison. Ça il n’en doutait pas une seconde. Albus pour écarté un peu quelque hypothèse reposa des questions à Jacob, après libre à lui de les détourner ou de lui répondre, déjà il avait la satisfaction de connaitre un peu plus Jacob. Et Albus appréciait le jeune homme de sixième année.


    « Et quel est ton mot dans ses rumeurs? Sont-elles vraies? Te sens-tu mauvais en toi? »

    On aurait dit un psychologue à sa façon de posé une question, de marquer une pose et d’en poser une autre. Mais les questions s’enchainait et il se stoppa la avant de faire fuir Jacob avec sa curiosité sans limites.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Une rencontre [Pv] Left_bar_bleue14800/20000Une rencontre [Pv] Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] EmptyMar 4 Mai - 21:34

    - Disons que je ne m’attendais pas à ce que tu me répondes. Et je ne suis pas assez bête pour croire que tu vas tout me raconter alors qu’on ne se connait que depuis… A peine 10-15 minutes. Mais, l’espoir fait vivre non?
    - Non, répliqua immédiatement Jacob. Sinon je ne serais pas là à discuter, mais dans ma tombe.

    Peut-être vu sous l'angle d'Albus, la manière dont Jacob lui avait répondu était un peu excessive, voir dépressive, mais si l'on regardait du point de vu du sixième année, c'était plutôt différent. Ce n'était pas une lamentation, mais une constatation. Il ne pleurait pas, sa voix ne tremblait pas, mais on pouvait deviner assez rapidement que Jacob avait perdu tout espoir. Avant, il aurait pu avoir plein d'amis, car avant, il était un peu comme Albus. Mais il avait agit de façon tout à fait mature: il était devenu solitaire. Il ne voulait pas être dangereux à personne, et de toute façon, la directrice devait trouver cela plus facile à gérer si le loup-garou de l'école ne causait pas d'ennuis en mordant cinq ou six élèves en une nuit. Jacob était confortablement installé dans le fauteuil et réfléchissait, se souvenait.

    FLASH BACK
    - Alors ? Tu as fait bonne chasse ? demanda Mme Dragonneau.
    - Oh, je n'ai tué qu'un loup-garou depuis trois semaine... Oh, Jacob ! Je voulais te parler, justement.

    Le petit garçon qui revenait avec un mot du directeur de son école maternelle, vint entre sa mère enceinte, et son père. Celui-ci l'invita à prendre une chaise, ce que fit le jeune garçon qui tendit le mot du directeur à son père.

    - Alors comme ça tu es un enfant turbulent qui ne demande qu'à briller, à être populaire devant les autres ? Ce n'est pas grave en autant que ça ne te gêne pas dans tes études, hein ?

    Jacob hocha la tête, relaxé comme si il avait rapporté une bonne note alors que ce n'était que les reproches du directeur de son école qu'il rapportait. Il regardait intensément son père, puis finit par demander:

    - C'est pas pour ça que tu m'as demander de venir, je suppose ?
    - Et tu suppose bien, Jake... Je voulais te parler des loups-garous et des vampires: Ce sont des êtres extrêmement dangereux, il faut les tuer. Ils n'ont aucun sentiments, tuent et bouffent pour le plaisir de voir leurs victimes agoniser dans d'atroce souffrance. C'est pourquoi, je te demande de ne jamais mettre en danger ta futur petite soeur dans un futur proche, OK ?

    Jacob fit oui de la tête, puis s'en alla. Le père de Jacob se trompait, il allait avoir un fils, mais il n'en fut pas si déçu en fin de compte, même si il aurait aimé avoir une fille.

    FIN DU FLASH BACK

    Jacob se releva. Les loups-garous, aucun sentiments, c'te blague ! Il était loup-garou, et il avait des sentiments. C'est un peu pour ça que son père changea de métier... Il s'était rendu compte que la plupart des vampires et des loups-garous n'était pas méchant en fin de compte. Cela détruisait douze ans de sa vie, disparut, complètement servit à rien. Il se consolait en se disant qu'il en avait sûrement tuer des méchants. Sûrement... Pour en revenir au sujet de l'"espoir", Jacob pensait tout bonnement que cela ne servait à rien d'espérer, juste à penser positif, puis se rendre compte qu'il n'y a aucune chance de faire ce que l'on espérait pouvoir faire. Albus sortit une question personnelle tout à coup:

    - J’ai le droit de te poser un question personnelle?
    - Je... hum...
    - Pourquoi es-tu si solitaire?

    La question était sortit tout seul. Le jeune homme semblait bouillonner de question, que malheureusement Jacob intriguait. Il aurait mieux fait d'aller vérifier que tout le monde dormait. Mais ce garçon semblait être un brin matinal... Ce que le loup-garou n'appréciait pas vraiment. Revenir couvert de sang, animaux, et de son propre sang, n'est pas normal... Sentant que Albus inventerait peut-être une nouvelle rumeur saugrenue, l'élève de sixième année décida d'expliquer plus ou moins ce Pourquoi il était solitaire. Jacob commença donc en supposant qu'Albus savait sûrement le Pourquoi de son renvoi définitif de Durmstrang. Albus hocha la tête, il devait sûrement le savoir comme la plupart des élèves de cette école: les nouvelles allaient vite ici. Il sembla penser que ces rumeurs était tout bonnement impossible, et Jacob en était plutôt soulagé de voir sa tête. Jacob avait trouvé qu'il était mauvais, dès le jour où il était devenu loup-garou. Il se demandait si le Choipeaux ne lui avait pas donné la mauvaise maison. Et s'il était un pur Serpentard ? Pourtant, il se sentait plutôt bien à Gryffondor, tout compte fait... Albus lui lança une nouvelle question, à la façon d'un psycologue:

    - Et quel est ton mot dans ses rumeurs? Sont-elles vraies? Te sens-tu mauvais en toi?
    - Certaines sont proche de la vérité... mais elles ne sont jamais totalement vraie. Je suis à la fois bon et mauvais, et je peux rien y changer.

    Jacob réfléchi. Et si il le lui disait ? Comment réagirait-il ? Bien, mal ? Il avait soudain mal à la tête de réfléchir à ce point. Et si il lui lançait un défi, comme ça ? Ça serait marrant...

    - Albus... Et si je te mettais un défi... Si tu le réussis, tu pourras savoir pour de vrai, le Pourquoi je suis aussi solitaire, OK ?

    C'était sortit tout seul, et en fin de compte, cela faisait du bien de dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus S. Potter


Messages : 1538
Popularité : 1094
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Dans ton ... Rêve :P
Avatar : Alex Evans (L)

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o6/11
Gallions:
Une rencontre [Pv] Left_bar_bleue8860/10000Une rencontre [Pv] Empty_bar_bleue  (8860/10000)
Inventaire:

Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] EmptySam 15 Mai - 14:00


    « Et quel est ton mot dans ses rumeurs? Sont-elles vraies? Te sens-tu mauvais en toi? »

    Albus faisait son psychologue à sa manière. Albus? Psychologue? Il en aurait rit devant tant de ridicule, si la situation n’était pas si sérieuse il aurait explosé de rire à s’en taper sur les cuisses et il aurait sortit une boutade pour détendre l’atmosphère, mais là ça n’était pas son but premier détendre l’atmosphère, même si ils en avaient tout deux besoins, la vérité était si masquée et sérieuse qu’Albus n’osait pas sortir une bêtise comme à son habitude, il préféra rester impassible bien qu’un mince sourire en coin fit son apparition car il ne put pas le retenir.

    « Certaines sont proche de la vérité... mais elles ne sont jamais totalement vraie. Je suis à la fois bon et mauvais, et je peux rien y changer. »

    Albus écouta attentivement la réponse *Certaines sont proches de la vérité… Mais elles ne sont jamais totalement vraies*, Albus esquissa un semblant de sourire mais son visage redevint impassible, il ne voyait vraiment Jacob comme un tueur en série ou quelqu’un qui brutalise les autres élèves, c’était impossible, ou du moins très improbable. *Je suis à la fois bon et mauvais, et je ne peux rien y changer* Bon et mauvais, d’accord, mais ne rien pouvoir changer à cela, c’était un mensonge, tout le monde peux changer ce qu’il est en se comportement tout autrement, on est ce que l’on à choisit d’être. A part dans le cas de Lilou qui est un Loup-garou et qui n’a rien fait pour l’être. Peut être Jacob était-il dans une situation similaire sans vraiment l’être. Peut-être n’était-il pas Loup Garou mais avait des contraintes? Albus secoua la tête énergiquement pour enlever ses pensées insensées de son cerveau. Il hocha la tête pour montré qu’il avait eut la réponse à ses questions même si ces réponses étaient très vague.

    « Albus... Et si je te mettais un défi... Si tu le réussis, tu pourras savoir pour de vrai, le Pourquoi je suis aussi solitaire, OK ? »

    Albus écarquilla les yeux pendant quelques secondes sans bouger, puis il reprit une attitude normale, quoi? Jacob lui proposait un défi? Pour savoir pourquoi il est solitaire? Albus eut du mal à y croire, finalement il allait se décider à lui dire? Bon à condition qu’il réussisse le défi, mais il allait peut être savoir. En plus Albus aimait relever les défis alors vous lui proposez un défi, et il était instantanément relevé par le petit Potter. Celui-ci adorait ce genre de chose et il avait même créé un jeu avec son meilleur ami, le jeu du « cap, pas cap » alors Albus était le maître de ce genre de situation. Mais il ne savait pas à quoi s’attendre de la part de Jacob. Il décida quand même de relever le défi.

    « Vraiment? Alors je relève ce défi. J’espère seulement qu’il ne sera pas trop… Poussé de ta part. »

    Il accentua sa phrase avec un clin-d’œil et un sourire taquin.

    « Et quel est-il ce… Défi? »
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Une rencontre [Pv] Left_bar_bleue14800/20000Une rencontre [Pv] Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] EmptySam 3 Juil - 23:19

    Jacob faillit sourire. Était-il face à un psychologue déguisé en élève ou quoi ? En tout cas, c'était plutôt bien fait, à moins que ce soit du polynéctar, ou tout simplement un élève qui posait les questions un peu bizarrement parfois... En soit, à la rigueur, ça n'énervait pas particulièrement le loup-garou, bien qu'il eut préféré que la conversation ne tourne pas qu'autour de lui. La vérité, c'est qu'il se détestait plus que tout, et que si il avait pu redevenir humain, par tout les moyens, justifiable ou non, il l'aurait fait. Mais jusqu'à maintenant, le monde sorcier n'avait pas pu y remédier. Et cela n'arriverait sûrement jamais. Jamais... Ce mots, Jacob l'avais entendu bien souvent depuis qu'il était loup-garou. On dirait que ce mot s'accentuait plus depuis ce temps-là.

    Albus esquissa un sourire en entendant la réponse mystérieuse du loup-garou. Le prenait-il au sérieux ? Il ne semblait pas songer un seul instant que Jacob fut mauvais, bien au contraire. Il était à Gryffondor après tout. Les Gryffondor, tous les même: pour eux, ne pas être à Serpentard voulait dire être « gentil ». Jake ne voyait pas pourquoi on disait que certaine personne était gentille, et d'autre non. Tout le monde avait sa part d'ombre, on ne pouvait rien y changer, parfois.

    Jacob avait soudainement envie de se divertir. Un sourire parcourut ses lèvres. S'il ratait, il ne lui dirait rien. Un défis pour Albus, s'il réussit, il saurait le secret de Jake, sinon, ben tant pis ! Jacob lui exposa alors son idée. Albus répondit alors avec un clin d'oeil et un sourire taquin:

    Vraiment? Alors je relève ce défi. J’espère seulement qu’il ne sera pas trop… Poussé de ta part.

    Jacob réfléchit alors à ce que pouvait être le défis. Il aurait pu être casse-cou, mais il ne voulait pas sortir dehors, ou être puni pour avoir « abîmer du matériel ». Non, il fallait un peu d'intelligence. Une devinette « un peu poussé » par exemple... Pas une devinette de ce style là: « Qu'est-ce qui est petit, vert et rond, qui monte et qui descend ». Ça tout le monde la connaît de toute façon... Albus lui demanda ce qu'allait être le défis. Jacob répliqua:

    - Tu vas devoir te concentrer, j'ai pas envie de resortir dehors aujourd'hui... Tu vas répondre à ma question, OK ?

    Jacob fouilla dans sa mémoire, puis commença enfin après une dizaine de seconde de silence:

    - Alors... Qu'est-ce qui est pire que le Paradis, pire que l'enfer. Les pauvres en ont, les riches n'en ont pas besoin. C'est plus fort que la mort... T'as une idée de la réponse ?

    Jacob fit un petit sourire et se demanda s'il n'avait pas été trop cruel, et aurait dû modéré la complexité de cette devinette, ou en choisir une moins difficile, mais il était pourtant certain qu'Albus serait capable d'y répondre. On verrait.

[J'ai finalement répondu ! Un peu court, mais j'avais trop envie d'y répondre, donc...]
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus S. Potter


Messages : 1538
Popularité : 1094
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Dans ton ... Rêve :P
Avatar : Alex Evans (L)

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o6/11
Gallions:
Une rencontre [Pv] Left_bar_bleue8860/10000Une rencontre [Pv] Empty_bar_bleue  (8860/10000)
Inventaire:

Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] EmptyJeu 8 Juil - 11:39

    « Vraiment? Alors je relève ce défi. J’espère seulement qu’il ne sera pas trop… Poussé de ta part. »

    Il accentua sa phrase avec un clin-d’œil et un sourire taquin.

    « Et quel est-il ce… Défi? »

    Albus était un vrai casse-cou, quelqu’un qui relevait n’importe quel défi, qu’importe la dangerosité, il était comme ça, toujours vouloir se dépasser, sans relâche, qu’importe les conséquences. Mais à force d’être trop casse-cou, ne risquerai t’il pas sa vie à un moment ou à un autre? Pourquoi vouloir toujours montrer qu’il était capable de tout? En fait Albus voulait se prouver, et prouver aux autres qu’il était capable. Qu’il était à la hauteur des trois hommes dont il portait le nom. Que lui aussi était capable de faire de grande chose, sauf qu’il s’y prenait mal. Fuyant la pression qu’on lui imposait il essayait de fuir la popularité et de se montrer à la hauteur de son père. Mais il se faisait remarquer, passant pour le gamin imbu de lui-même cherchant la popularité sans relâche. Pourtant c’était tout le contraire de cela, Albus en réalité était quelqu’un de maladroit, mal dans sa tête qui cachait tout cela sous des air moqueur rieur et casse-cou. Qui connaissait réellement Albus? Scorpius. Voilà pourquoi ils étaient inséparable, tout deux ayant le poids des générations passées sur leurs épaules encore si jeune, si naïf et exposé à la dur réalité de la vie. Du monde sorcier… Que voulait-il faire plus tard? Aucune idée. Il comptait bien entrer au ministère, soit comme aurore, soit au département des mystères. Mais sa carrière d’aurore serait tout de même la plus plausible. Suivre les traces de son père… Pourquoi la popularité avait fait de lui ce qu’il était maintenant? En même temps, elle n’aurait rien changer à son esprit espiègle.. Mais pour les défis ça aurait été autre chose… Il aurait été surement plus prudent, plus réfléchit, et moins « fonce dans l’tat ».

    « Tu vas devoir te concentrer, j'ai pas envie de ressortir dehors aujourd'hui... Tu vas répondre à ma question, OK ? »

    Une question… Albus cacha son appréhension, pour tout les défis d’action du monde il serait prêt et ne se stresserai pas du tout. Mais les énigmes ça n’était pas son fort même s’il était intelligent. En fait ça ne devait pas être pire que son sens de l’orientation, car perdu dans une forêt Albus trouverai le moyen de se perdre encore plus. Mais généralement il savait utiliser la ruse pour s’en sortir. Albus était comme ça, attachant dans son genre. Et peu rancunier en général, enfin.. Cela dépendait de son humeur, mais généralement tout lui passait par-dessus la tête. Surtout les conneries de Scorpius… En parlant de cela il se rappela que Scorpius allait avoir le droit à une bonne leçon tôt ou tard.. Evidement la vengeance est un plat qui se savoure froid… Très très froid. Albus eut un fin sourire sadique avant de reporter le principale de son attention sur Jacob.

    « Alors... Qu'est-ce qui est pire que le Paradis, pire que l'enfer. Les pauvres en ont, les riches n'en ont pas besoin. C'est plus fort que la mort... T'as une idée de la réponse ? »

    Albus se concentra, légèrement, malgré que son esprit vagabonde aussi dans d’autre partie de son cerveau, le jeune homme réfléchit un instant. Il connaissait la réponse, c’était son grand père du coté maternel qui lui avait posé quand il était petit. Car plus jeune le petit Potter avait une peur bleue de devenir idiot alors les devinettes il en raffolait, mais s’était il y a bien longtemps de cela et la réponse n’était peut être pas celle qu’il allait proposer. Au moindre faux pas Jacob se renfermerait et Albus pourrait faire n’importe quoi que le sixième année ne lui dirait pas. Se concentrant bien il eut un léger frémissement. Un frisson lui parcourut l’échine. Rien… Rien… Rien… Rien n’est mieux que le paradis. Rien n’est pire que la mort. Les riche n’ont besoin de rien. Les pauvres n’ont rien. Rien n’est plus fort que la mort. Ni personne d’ailleurs pas même cet ignoble Tom Jedusor. Albus esquissa l’ombre d’un petit sourire et ouvrit la bouche.

    « Rien… »

    Puis il poursuivit dans sa logique.

    « Rien n’est mieux que le paradis, Rien n’est pire que l’enfer, Les pauvres n’ont Rien, Les riches n’ont besoin de Rien, et Rien n’est plus fort que la mort… »
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
Gryffondor
Gryffondor
Jacob Dragonneau


Messages : 975
Popularité : 616
Date d'inscription : 06/12/2009

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o9/11
Gallions:
Une rencontre [Pv] Left_bar_bleue14800/20000Une rencontre [Pv] Empty_bar_bleue  (14800/20000)
Inventaire:

Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] EmptyMar 13 Juil - 13:41

    Albus avait découvert sans trop de problème la réponse à cette devinette. En même temps, Jacob n'avait pas particulièrement creusé sa tête pour trouver un défis, il était simplement un peu crevé... Seulement, il ne pensait pas que Potter le découvrirait si vite. Jacob hocha la tête et fit un sourire impassible. Était-il content de la « victoire » d'Albus ? À présent, il devait lui révéler son secret... pas obliger de lui dire comment il avait été renvoyé de Durmstrang, remarquez, ça ne faisait pas vraiment partie du secret... il fallait juste devenir un employé du ministère pour le savoir si on fouinait un peu dans les dossiers. Jacob se rappelait encore du procès, et plus encore quand il avait commis l'acte. Jacob ferma les yeux, pour mieux les rouvrir.

    - Bon, ben je suppose que je vais devoir te le dire... fit Jake, continuant son impassibilité

    Jacob chercha à droite et à gauche ses souvenirs. Les images revenaient, tel des éclairs, mais disparaissaient aussitôt. Jake n'avait même pas le temps de les analyser. Il avait même un mal de tête naissant, qui lui faisait très mal, mais il restait calme, comme toujours. Jacob commença à ouvrir la bouche pour parler, mais aucun son en sortit. Mais la deuxième fois, il réussit enfin à commencer son récit:

    - Les Dragonneau étaient les premiers éleveurs de Dragons... Je ne sais même plus à quand ça remonte. Ils habitaient déjà l'Irlande, mon pays natale. Ça s'est passé en Irlande justement. C'était la nuit. Et on a été attaqué à deux endroits en même temps. Dans la chambre de mes parents, mon père était sortit pour je sais pas trop quoi. Il n'y avait aucun verrous à cette porte, pourtant, elle s'est verrouillé... toute seule. Je me suis réveillé, ma mère hurlais. Quelqu'un l'assassinait... Un sorcier qui aimait torturé avant de tuer apparemment. Mons père m'a ordonné de porté mon petit frère, il avait deux ans, moi j'en avais cinq. On est sortit pendant que mon père essayais de défoncer la porte: il n'avait pas prit la baguette à l'intérieur de la chambre. Dehors, j'ai regardé une dernière fois la maison, puis je me suis retourné, et j'ai vu une créature horrible. Un loup vraiment grand... J'ai jeté littéralement mon frère dans un fossé difficile d'accès pour le gros loup. C'est là que j'ai été mordu. Aujourd'hui, je suis un loup... un loup-garou. Je me rappel quand mon père chassait les créature, mais depuis...

    Jacob observa Albus, toujours aussi impassible. Il ne lui dirait pas cependant à propos de son renvoie de Durmstrang. Personne ne le savait dans l'école, hormis la directrice qui tentait de protéger Jacob du ministère de la magie à propos de ce sujet-là.

    Jake commença à se lever, puis demanda quelque chose qui n'avait aucun rapport:

    - Y a pas un match d'Irlande au quidditch aujourd'hui ?

    Jacob était supporter de cette équipe naturellement, et ne voulais rien manquer des nouvelles de l'équipe, mais il avait oublié de s'abonner de nouveau à Quidditch's Mag. Après une saison plutôt moyen, alors que c'était l'une des meilleurs équipes du monde. Mais depuis peu, plusieurs changements dans l'équipe était rentré en vigueur, et les changements semblaient bon, ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus S. Potter


Messages : 1538
Popularité : 1094
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Dans ton ... Rêve :P
Avatar : Alex Evans (L)

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o6/11
Gallions:
Une rencontre [Pv] Left_bar_bleue8860/10000Une rencontre [Pv] Empty_bar_bleue  (8860/10000)
Inventaire:

Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] EmptyMar 13 Juil - 22:39

    « Rien n’est mieux que le paradis, Rien n’est pire que l’enfer, Les pauvres n’ont Rien, Les riches n’ont besoin de Rien, et Rien n’est plus fort que la mort… »

    La réponse était claire, la devinette facile, et le secret de Jacob ne devait pas être si important que ça si il décidait de lui dire malgré la réponse juste d’Albus, à moins que Jacob ne soit une personne gentille et confiante, ce qui n’était pas le cas. Alors le jeune homme ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il réponde avec franchise. Tout d’abord parce qu’il connaissait la réputation d’Albus, et en plus parce qu’ils ne se connaissait pas, du moins à peine. Avant ils ne se parlait pas, il ne se fréquentait pas, n’étant pas du même âge et ayant la fâcheuse réputation de s’attirer les ennuies, Jacob et lui ne s’étaient pas rencontré tout de suite. Mais Jacob était une personne honnête et tenait ses paroles alors il allait lui révéler l’objet de la curiosité du jeune homme.

    « Bon, ben je suppose que je vais devoir te le dire... »


    Albus hocha la tête imperceptiblement, s’il ne voulait pas lui dire il n’allait pas l’obliger, mais en même temps sa curiosité n’avait de limite. Et il aurait aimé en savoir plus sur le jeune homme si mystérieux. Un léger vent frais de fin septembre vint rafraichir l’atmosphère, le soleil pointait le bout de son nez et s’élevait de plus en plus dans le ciel. Bientôt les élèves s’agiteraient et la salle commune se remplierait abondement. Il riva ses yeux sur le visage impassible du jeune homme et attendit qu’il parle.

    « Les Dragonneau étaient les premiers éleveurs de Dragons... Je ne sais même plus à quand ça remonte. Ils habitaient déjà l'Irlande, mon pays natale. Ça s'est passé en Irlande justement. C'était la nuit. Et on a été attaqué à deux endroits en même temps. Dans la chambre de mes parents, mon père était sortit pour je sais pas trop quoi. Il n'y avait aucun verrous à cette porte, pourtant, elle s'est verrouillé... toute seule. Je me suis réveillé, ma mère hurlais. Quelqu'un l'assassinait... Un sorcier qui aimait torturé avant de tuer apparemment. Mons père m'a ordonné de porté mon petit frère, il avait deux ans, moi j'en avais cinq. On est sortit pendant que mon père essayais de défoncer la porte: il n'avait pas prit la baguette à l'intérieur de la chambre. Dehors, j'ai regardé une dernière fois la maison, puis je me suis retourné, et j'ai vu une créature horrible. Un loup vraiment grand... J'ai jeté littéralement mon frère dans un fossé difficile d'accès pour le gros loup. C'est là que j'ai été mordu. Aujourd'hui, je suis un loup... un loup-garou. Je me rappel quand mon père chassait les créature, mais depuis... »

    Outch!
    On aurait dit qu’un point s’était abattu dans le ventre du jeune brun curieux. Il en resta bouche bé un instant, n’osant plus rien dire. Tout s’expliquait… La pleine lune, les sorties de nuit, le sang, l’aspect solitaire et distant du jeune homme, le fait qu’il ne voulait pas s’attirer des ennuies, ni se faire remarquer. Les secrets qu’il cachait, le mystère qui planait autour de lui. Tout d’un coup tout devint plus clair, tout devin une évidence frappante. Albus se serait donner un gifle tellement il avait été bête sur ce coup là. Albus s’affala un peu plus dans le fauteuil rouge en face de Jacob. Ce n’était pas la surprise qu’on lisait sur son visage, mais plutôt le regret.. Il n’aurait jamais dut pousser Jacob à lui révéler ce qu’il ne voulait pas. Il n’aurait pas du avoir cette curiosité sans fin à propos de tout. Il aurait du… Se la fermer, comme d’habitude. Albus n’arrivait jamais à faire preuve de tact dans des situations pareilles. Il ne savait même pas comment réagir. Alors Lilou ne serait pas la seule? Se connaissaient-ils ses deux là? Surement.. Mais Lilou avait respecté le secret de Jacob et ne lui en avait pas parlé. Bien. Que pouvait-il dire? Qu’il était désolé? Au fond ça ne changerait rien, c’était des paroles qui ne servaient à rien. S’excuser? Peut être bien qu’il aurait dut, qu’il devrait le faire.

    « Y a pas un match d'Irlande au Quidditch aujourd'hui ? »

    Albus ouvrit la bouche, prit au dépourvut par le changement de sujet radical.

    « Oui, l’Irlande va gagner comme toujours.. »

    Puis il continua sur sa lancer.

    « Ecoute, je suis désolé, je voudrais m’excuser d’avoir été indiscret et… »

    Ses paroles furent coupées par un débarquement d’élèves, ceux-ci saluèrent les deux jeunes gens et Albus ne put continuer sa phrase. La discussion était donc… Close?
    Un jour peut être ils en reparleraient… Ce n’était même pas peut être c’était sur. Albus trouverai un autre jour pour continuer sa phrase et lui dire enfin ce qu’il voulait lui dire. Alors il fit un signe de tête à Jacob et s’approcha de Scorpius. Une nouvelle journée commençait.



[Je me suis permis de finir le Rp ici pour garder un peu de discussion et de suspens pour un éventuel prochain Rp.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une rencontre [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Pv]   Une rencontre [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Autre :: Les archives-