Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Craig A. Blood
Professeur
Professeur
Craig A. Blood


Messages : 38
Popularité : 53
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Dans mes Appartements.
Avatar : Hugh Laurie.

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Left_bar_bleue200/10000Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Empty
MessageSujet: Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons]   Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] EmptyMer 29 Déc - 13:49

Premier cours.


      Inscription Obligatoire.

    Craig Aaron Blood - Lucy Weasley - Annika Peter - Nemesis Nott - Eileen Lola Down - Lùbelle June Harringston - Victoire Weasley - Lysander Scamander - Laïla Clennam - Lorcan Scamander - Albus S. Potter - Lys Dellombre - Taylor Crawford - Angela M. Stevenson. - Opium E. Delorbeby - Autre?


    D’un coup de baguette les instructions avaient été écrite sur le tableau noir, l’atmosphère froide ne le dérangeait en rien. Au contraire, il préférait cette atmosphère de glace que celle qui étouffe, vous prend à la gorge et devient insupportable à peine une minutes après être entré dans la salle. Un bruit mate indiqua que son livre de potion avancé venait d’atterrir sur son bureau dans un bruit dur et horriblement sourd. Le silence régnait, le pas claudiquant du maitre des potions brisait le silence de temps à autre quand il se déplaçait dans la salle de classe. Dans peu de temps un flots d’élèves allaient pénétrer dans son antre et déranger le silence, des yeux allaient se fixer sur lui, et franchement, il allait encore s’ennuyer à donner un cours tout en rabattant le caquet à certains élèves, distribuant les points, les retirant bien plus facilement. Contrairement à ce que certains pourraient prétendre, Craig ne privilégiait pas les élèves de sa maison, mais les plus brillants, et ce qui montrait un potentiel pour sa matière. Sur, il était peut être le meilleur médicomage du pays, mais il n’était pas le professeur ayant le plus de tact, loin de là. Les élèves allaient subir sa mauvaise humeur, et ils n’avaient rien à redire à cela. Les pas s’arrêtèrent finalement, le tableau portait les écritures « Cours de Potion » « toutes années confondu », « Craig Aaron Blood anciennement médicomage » et bien sur un avertissement pour les élèves turbulents : « Toi qui n’est venu la que pour rire, tu peux repartir sur le champs avec un bon coup de pied au cul. Ici, on n’accueille que les élèves assidus et brillants, pas les idiots. » Le professeur Blood n’était pas du genre à laisser passer les élèves qui ne faisait que subir ses cours. Posté derrière son bureau, il jeta un coup d’œil à sa montre et finit par après un soupir de lassitude d’un coup de baguette ouvrir la lourde porte de la salle. Un flot d’élève se déversa dans la salle, et quand le dernier élève de la file fut passer, Craig claqua la porte de la salle avec force, réclamant ainsi le silence, et dommage pour ceux qui étaient en retard. Il jeta un coup d’œil aux élèves avant de taper sur la table du plat de la main pour réclamer le silence qui tardait à se faire. Il engloba l’assemblé de son regard de glace avant d’attaquer.

    « Je préviens ceux qui ne sont venu la que par obligation et non par désir d’apprentissage peuvent partir tout de suite. Je ne suis pas la pour garder une bande d’adolescent idiot pendant deux heures. Alors ceux qui ne s’intéressent nullement aux potions sortent sur le champs. »

    Personne ne bougea bien que quelques élèves se regardèrent entre eux se demandant s’ils devaient sortir ou non. Après un petit temps de silence il poursuivit.

    « Je suis le Professeur Blood, anciennement médicomage à Sainte Mangouste. Je ne tolérerai pas les élèves médiocres. »

    Il lança un regard aux élèves du dernier rang, généralement là où se rangeaient les troubles fêtes. Et sans demander aux élèves de se présenter il attaqua son cours.

    « Qui peut me dire à quoi servent globalement les potions? »


Dernière édition par Craig A. Blood le Jeu 17 Fév - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons]   Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] EmptyVen 14 Jan - 10:03

Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Potion_bottles_medium
« Ce n'est pas avec une potion anti-gnome que je réussirais à résoudre le problème ... »


Un silence religieux régnait dans la tour des Gryffondors. La tête savamment posée sur mon oreiller, je tentais de prolonger mon sommeil. Il n'y avait rien à faire, je ne pouvais pas rester plus longtemps ici. Je tâta mon visage dépité, souvenir d'un très mauvaise nuit. Mais soyons réaliste vous m'avez déjà vu de mauvaise humeur vous ? Non et bien moi non plus, alors oui le réveil était dur mais je n'allais pas en pleurer pour autant. Je me leva de mon lit et me dirigea vers la salle de bain. Il était six heures et quart, ce n'était pas très tôt. Dans à peine trente minutes toutes les filles de mon dortoir s'agiteraient et viendraient transformer ce calme pesant en un lourd vacarme. Je claqua une petite flaque d'eau bien froide contre mon visage, rien de mieux pour réanimer une adolescente endormi. Je ne pus m'empêcher un petit sursaut, dire qu'il y a deux minutes j'étais dans ce bon lit à la couverture moelleuse ...
Et pourtant, pour rien au monde je n'avais envie d'y retourner, j'étais bien maintenant. Démêlant soigneusement ma tignasse acajou je m'habilla de mon uniforme et me dirigea vers la porte. Non mais, elles allaient pioncer jusqu'à quelle heure ces filles ?

OPIUM: « Réveillez vous les mollusques ! » hurlai-je en rigolant dans le dortoir.

J'évitai au passage un oreiller férocement lancé et descendit dans la salle commune. Personne, les garçons ne devaient pas avoir entendu les cris, qu'est ce que je m'en fou. Des éclats de voix retentirent près de moi, les filles allaient me tuer. Je m'empressai de sortir d'ici et arrivai dans les couloirs. Les maigres carreaux de verre se remplissaient timidement de lumière. Il faut le dire, Poudlard ca a jamais été très moderne côté architecture, mais on ne pouvait pas en vouloir à l'école la plus prisée d'Angleterre. Je jeta un coup d'œil à ma montre -parce que j'ai une montre é__è- il était six heures et demi, les élèves allaient commencer à affluer. Bon alors oui j'ai toujours détester avoir à suivre les heures mais ce n'est pas pour ca que je le fait pas ! Je dévala les marches des escaliers qui pour une fois ne se firent pas très capricieux et je parvins enfin à la grand salle. Je ne petit-déjeune jamais, je ne sais pas, peut être un blocage psychologique, mais je vais toujours au buffet du matin, ça me sert à rien mais au moins ça fait un peu de marche. Les professeurs étaient presque tous la, assis fièrement, à déguster leurs repas sans un songe. C'est dans ces moments la que j'avais envie de les bouger, ils font un travail que beaucoup de gens leurs envies et ils font la gueule, mais bordel vive les caprices de bourges bien nourris ...

Je rejoins la table des Gryffondors les yeux au plafond. Elle m'avait toujours intrigué cette voute. Tantôt d'un ciel étoilé, tantôt de nuages sombres et triste. Pendant près d'une heure les élèves se passaient le flambeau: les premières années en premier et les septièmes années -probablement les plus jm'enfoutiste- vinrent en dernier, Poudlard n'avait plus de secrets pour eux, alors pourquoi arriver à l'heure si ce n'est pour apprendre des choses que l'on connait déjà. Moi ce n'était pas mon cas, oui les retards m'importaient peu mais les examens de BUSES qui m'attendaient en fin d'année n'allaient pas être reposants. J'étais un danger publique en potion, je transformais tout en n'importe quoi en métamorphose et en histoire c'est à peine si je savais qui avait créer l'école. C'était le cas de le dire j'avais du pain sur la planche. C'est la que vous vous dites et la Défense contre les forces du mal ? Oui ma maison est connue pour être la meilleure en cette matière mais moi non. Je connais les sorts de bases mais il faut le dire la défense ça ne me connait pas, je préfère l'attaque.
En fait oui la seule matière ou je me débrouille c'est la divination, pourquoi ? Je ne sais pas c'est comme ça un point c'est tout.

En parlant de cours, j'avais potion dans quelques minutes. Je me sortis de mes pensées et regarda la grande salle: il n'y avait plus personne. Je pris mon sac -il arrive ou et comment ce sac ? Mais oui j'ai un sac *0*- et courra en direction des cachots. C'était presque impossible de se frayer un chemin parmi tout ce monde, j'en poussa une bonne partie en me faisant passer pour malade, ce coup la ca fonctionnait toujours. J'avais toujours détester la potion, mais il y avait un nouveau professeur alors je m'y étais inscrit, histoire de voir un peu si il rendrait ce cours plus intéressant. La porte de bois s'ouvrit, un flot d’élève dont je faisais parti se déversa dans la classe. Je me trouva une place dans le fond de la salle, et m'y assit nonchalamment. L'ambiance était pour le moins .... morbide. Remarque je n'en attendais pas mieux de ce cours. Le professeur claqua violemment la porte et demanda une fois de plus le silence. Les élèves se turent à leurs tour et tournèrent la tête vers le tableau:

Code:
Cours de Potion
Toutes années confondues,  Craig Aaron Blood anciennement médicomage.
Toi qui n’est venu la que pour rire, tu peux repartir sur le champs avec un bon coup de pied au cul. Ici, on n’accueille que les élèves assidus et brillants, pas les idiots.

Je déglutis, moi ça me faisait bien rire sa dernière phrase mais franchement très fins pour les premières années qui viennent d'arriver ici. Je ne dis rien, ma pensée se lisait d'elle même sur mon visage. J'aurai bien aimer quitter la salle mais je me retins, autant qu'il y est quelqu'un qui tienne tête au vieux ici. Blood scruta la salle de son visage anguleux puis après une petite réflexion déclara:

BLOOD: « Je préviens ceux qui ne sont venu la que par obligation et non par désir d’apprentissage peuvent partir tout de suite. Je ne suis pas la pour garder une bande d’adolescent idiot pendant deux heures. Alors ceux qui ne s’intéressent nullement aux potions sortent sur le champs.

Personne ne bougea. J'émis un petit sourire moqueur, un adolescent idiot lui aussi il avait du en être un plus jeune. Ça se voyait rien qu'à sa façon de nous hurler des ordres, pauvre chou, on t'a pas assez écouter quand t'étais môme ?
Je positionna ma main devant mes yeux avec un petit rire, ça promettait d'être comique. Il continua:

BLOOD: « Je suis le Professeur Blood, anciennement médicomage à Sainte Mangouste. Je ne tolérerai pas les élèves médiocres.. »

Je pris un stylo dans ma main et fixant le tableau écrit brièvement sur un boût de papier.

Code:
Professeur Craig Aaron Blood anciennement médicomage à Sainte Mangouste, enfin ça reste à prouver qu'il y ait pas été interner, désir de se faire entendre, sentiment de supériorité, ancienne maison, probablement Serpentard.

Je rangea le plus discrètement le morceau de parchemin. C'est à dire, depuis mon arrivée à Poudlard il y a cinq ans je tenais un petit cahier ou je notais mes dires sur les professeurs, tantôt mélioratif, tantôt péjoratif. L'espace d'un moment je me sentis regarder, après cette phrase il avait cruellement dévisager les élèves du dernier rang dont je faisais partis, j'avais beaucoup de chance cette année. Il entama tout de suite le cours, étrange, d'habitude on fait toujours les présentations, remarque j'ai jamais aimé me décrire.

BLOOD: « Qui peut me dire à quoi servent globalement les potions?.

Je répondis à mi voix sans réfléchir:

OPIUM: « À faire baisser ma moyenne ... » dis je un sourire aux lèvres.

Enfin à mi-voix ca c'est ce que je croyais mais mon intervention n'avait pas l'air d'être passer inaperçu. Je leva les yeux au ciel, risquant un regard vers mes camarades apparemment pas si amuser que ça.

J'ai repris une phrase de ton texte, parce que je savais as quoi mettre, c'est celle qui est souligné. Je peux changer si ça gène. (:


Dernière édition par Opium E. Delorbeby le Mer 19 Jan - 12:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Serdaigle
Serdaigle
Lucy Weasley


Messages : 327
Popularité : 122
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Le dortoir des serdaigle
Avatar : Ellen Page

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Left_bar_bleue200/10000Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons]   Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] EmptyVen 14 Jan - 13:35

La petite fille brune avait passé son heure de libre à la bibliothèque. Elle voulait se renseigner sur un métier précisément qui l’intriguait depuis quelques temps. Elle savait déjà que les cours de Botaniques, de Sortilèges et de Potions étaient primordiaux pour exercer cette profession, mais il y avait peut-être d’autre cours ou elle devait s’investir d’avantage. Puis après un petit moment de recherche, elle laissa en suspens après tout elle n’était qu’en deuxième année donc elle aurait le temps de poser ses questions en temps voulu. En conséquent, elle avait opté pour commencer son devoir d’Histoire de la magie pour s’occuper les trente dernières minutes qu’il restait avant son prochain cours.

Au moment opportun, elle parti du lieu sacré des livres qui se trouvait au quatrième étage et pris la direction des escaliers qui n’en faisait qu’a leur tête pour rejoindre les cachots. Quelques enjambés plus tard, elle se trouvait devant la salle de classe pour son cours de Potion. Elle avait hâte de le commencer, il parait qu’ils avaient un nouveau professeur comme pour le cours de Défense contre les forces du mal. La porte s’ouvrit alors toute seule, Lucy entra dans la salle avec les autres élèves qui allaient assister au cours. Elle s’assit au deuxième rang, comme à son habitude pour les potions. Elle sursauta un petit peu à l’entente de la porte qui venait de se faire claquer par son professeur. Puis elle se concentra pour écouter son professeur qui ne tarderait pas à prendre la parole. La petite Weasley comprenait un peu le discours de l’enseignant, c’est vrai que si l’on ne s’intéressait pas à la matière cela ne servait à rien de rester pour deux heures et s’ennuyer. Elle ne vit personne sortir de la classe. Lorsque Mr Blood affirma qu’il était un ancien Médicomage, Lucy s’intéressa de plus près à ce qu’il disait. Puis peut-être qu’elle pourrait poser ses questions à son nouveau professeur de Potion pour savoir comment devenir Médicomage. Ensuite le professeur Blood demanda sans plus de cérémonie à quoi pouvait servir les potions.

J’aime bien le professeur, au moins il est direct mais il manque de tact pour parler aux personnes. émit une petite voix à l’intérieur de son être qui avait la coutume de répondre au nom de conscience.

Lucy prit une petite réflexion avant de lever la main pour avoir la parole. Elle n’avait pas l’habitude de parler sans en avoir l’accord, du moins pendant les cours. Elle attendait sagement qu’on lui donne la parole ou qu’il interroge une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons]   Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] EmptyMar 22 Fév - 19:18

Les yeux fermés. LEs secondes qui passent... la crispation de ma nuque. Un mouvement sur ma droite. Les doigts qui se resserent sur le projectile. Je tends mes muscles, tendu à l'extrême comme un arc. Puis, je sens. Il se place au centre. La luminosité faible filtre en travers mes paupière. Un son.

"NOOOOOOON!!!!"

Mon oreiller vrille l'espace du dortoir et vient s'écraser en plein dans la face à Albus qui s'apprêtait comme chaque matin à venir nous réveiller en gueulant des chansons moldues. Je n'ai pas loupé mon coup, et très fier de moi, je fixe le jeune brun, qui ahuri, est totalement immobile. Les autres garçons émergent lentements, surpris par mon hurlement assez intempestif. Moi, un profond sourire hilare fend mes lèvres en deux, et je me mets à rire sans pouvoir m'arrêter. Ahaaa, la vengeance...

Lysander attrape mon bras et le tord viollement vers la droite. Je croise son regard, et malgré la douleur, refuse de contre-attaquer. Il relâche la pression, et nos foulées s'accèlèrent. Merde, saleté de cours matinaux.
Les jumeaux Scamander, encore perdus dans les tréfonds sombres des endroits de Poudlard. On jurerait presque faire exprès d'être ici. Cette journée débute bien, et mis à part quelques accrochage qui à valu à Lysander un doigt cassé, nous avons eu une belle arrivée de jour. Mon regard tombe sur une porte. Difficile à suivre? Pas grave... l'important est pas d'nous comprendrE. On est ce qu'on est et tant pis pour les autres. Nous, jumeaux Scamander. Les autres, riiiien.

Arrivés aux cachots, Lys me tend une main héistante vers la droite. Je fronce les sourcils et un sourire commun vient immédiatement flotter sur nos lèvres. Yess, salle de classe; trouvée! D'un mouvement crâne, Lys étudie l'heure de sa montre, et se met à courir. Je le suis aussitôt, un vilain sourire sadique sur les lèvres.

Devant la salle de cours, une jolie ribambelle de petits élèves verts et rouge attendent trèèèès impatiemment ce nouveau professeur. J4espère qu'il sera à la hauteur de mes éspérance; je n'aime pas les guimauves tendres. Ah oui... je suis assez énervé ces derniers temps, hein, Lys?

Je croise le regard d'Albus. ... Scorpius est toujours à Ste Mangouste, à ce qu'on raconte. Lore, nous, est directement à la Maison. Interdit, par mon ordre, et notre volonté, pour elle de revenir à Poudlard. JE refuse de la revoir ensanglantée... de revoir sa peau teintée de chrysanthèmes, de revoir ces flots pourpres dévaler sa peau en glissant. Mon regard rêveur chute comme une pierre sur Angela. JE ne croise pas ses yeux. Tant mieux pour elle. Pour l'instant, nous sommes juste élève. Mais dès que minuit me la livrera... je saurais me montrer sans pitié.
Je saurais fondre le sourire du Chat en grimace de Porpington...

Entrant en silence (physique, pas mental), je me dirige avec Lys vers l'avant. Tiens, pour une fois, envie de jouer les lèches-bancs, et fayot. Bien que je me prévois très nul pour cette matière. On verra bien.
Mon crâneur de frère croise les jambes, et pose un regard calculateur sur le bureau magistral. Nope, aucun indice. Je vois ses prunelles qui s'agitent à la recherche du moindre détail visuel. De mon côté, je guette plutôt un mouvement ou autre chose. Un bruissement d'etoffe, et le prof, un espèce de... de... de vieux, se tient devant nous, la classe. Je pose mes yeux bleus sur son visage strict, ses cheveux légèrement ondulés... une odeur de tabac flotte en l'air... amusant. Un gros drogué, yepeee!!

« Je préviens ceux qui ne sont venu la que par obligation et non par désir d’apprentissage peuvent partir tout de suite. Je ne suis pas la pour garder une bande d’adolescent idiot pendant deux heures. Alors ceux qui ne s’intéressent nullement aux potions sortent sur le champs. »

Ben, mon vieux, sortir de classe est assez suicidaire, ces derniers temps. Non pas qu'on voudrait faire mauvaise impression, mais tu vois, on est tous exemplaire ici, hein Lys?

« Je suis le Professeur Blood, anciennement médicomage à Sainte Mangouste. Je ne tolérerai pas les élèves médiocres. »

Là, mes yeux se plissent. Intéressant. Synonyme de faiblesse ou bien véritable honneur? Lys fouille mon esprit, tandis que je craque mes doigts d'un air distrait, étudiant méticuleusement les possibilités qui me sont offertes. Si, l'effectif moyen de la classe est de 25, sachant que la moitié est purement non intéressée par ce cours, et avec un pourcentage de timbré de 0.3 pour cent, de combien de chance suis-je doté de rester en vie ici? Mmm, bonne question. Je tourne lentement la tête, regardant une demie seconde Albus, Jacob et autres... alala


« Qui peut me dire à quoi servent globalement les potions? »

JE haussse les épaules, et Lys me souffle (mentalement bien sur, nous ne trichons jamais devant les autres) sa propre interprétation, je lève flegmatiquement la main.

"Les potions sont le plus souvent des breuvages aux qualités magiques ou non, qui vont être aussi utilisé dans la science de la médicologie que dans les philtres aux usages plus... nocifs. Poisons, (je secoue la tête) philtres enchanteurs... hallucinogènes ou autres..."

Je pose le coude sur la table.

"Les potions sont en fait une espèce d'adition "liquide" de plusieurs "facteurs" aux effets différents. Mandragore, queue de rat, Plantes et autres, leurs assemblage molléculaires est on ne plus facile par le biais d'une transmutation liquide, qui va au terme de cette alchimie, provoquer une "imbibation" de toutes ces facultés magiques."

Je repose le bras, un sourire vague aux lèvres.

"Je ne suis pas sûr du tout de m'être fait comprendre en ma réponse, M'sieur."

Un sourire mi amusé mi consterné se teint dans les yeux de Lys qui étouffe un gloussement. Idiot, tu sais très bien que je dis tes idées telle qu'elles me parviennent.. il n'y a juste pas de ponctuation, dans l'esprit. Idiot de frère..

Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus S. Potter


Messages : 1538
Popularité : 1094
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Dans ton ... Rêve :P
Avatar : Alex Evans (L)

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o6/11
Gallions:
Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Left_bar_bleue8860/10000Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Empty_bar_bleue  (8860/10000)
Inventaire:

Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons]   Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] EmptyMer 23 Fév - 21:26

    Frottement de couverture, léger bruit de pas sur le parquet, frôlement de doigt sur sa baguette. Puis immobilité total. Un regard sur sa montre lui informa que dans une minute 7heures allait sonner. Un dernier regard sur sa montre, quelques bruits de pas étouffé. Puis un grand sourire. Il éleva sa baguette, doucement, tout doucement.. Savourant l’instant présent, comme avant. Alors qu’il se remémorait les paroles d’une chanson moldu particulièrement bruyante, il s’apprêta à abaisser sa baguette pour faire voler les couvertures et tirer les rideaux à baldaquin, mais un cri strident l’interrompit dans son geste. Un Objet Volant Non Identifié atterrît avec rapidité sur la tête du jeune brun avant que celui-ci même n’esquisse la moindre parole. Etonné, il fixa un bon moment le coussin qui était tombé à ses pieds avant de relever doucement la tête vers son propriétaire, Lorcan Scamander, fais gaffe à tes fesses mon vieux, il risque de t’arriver une crasse dans les prochains jours mon gars. Un air à la fois étonné et complètement outré peint sur le visage Albus fixa d’un regard meurtrier celui qui venait de gâcher complètement le réveil phénoménal qu’il comptait faire. Puis comme reprenant ses esprits, il tourna la tête vers les autres lits pour voir s’ils étaient réveillés. Malheureusement pour lui, tous étaient complètement réveillé, et ravit de ne pas avoir à subir le réveil d’Albus. Les sourires s’agrandissaient alors que le jeune brun, d’un coup de baguette fit léviter ses affaires dans la salle de bain, et la tête haute, parcourut le dortoir pour s’enfermer à son tour dans la glace. Cela faisait un mois. Un mois que Scorpius se battait entre la vie et la mort, un mois qu’Albus essayait chaque jour de retrouver le sourire, de poursuivre ses conneries, de continuer de rire et de répondre au professeur. Un moi qu’il se battait entre lui et lui. Un mois qu’il se battait entre le rire et les pleurs. Un mois qu’il essayait, vainement de se battre pour son meilleur ami et ses proches. Un mois que ça tristesse, devenait colère. Il se retenait de flanquer des baffes à n’importe qui, n’ importe où, n’importe comment. Cela fait trois semaine qu’il avait pensé à se suicider, trois semaines depuis que sa sœur lui avait fait reprendre sa vie en main. Qu’était-il sans Scorpius? Qu’était-il sans Lily? Qu’était-il sans James? Qu’était-il sans ses parents, sans ses amis, sans ses proches? Rien.. Un gamin perdu et complètement minable. Un regard dans le miroir, ce reflet, toujours ce reflet qui lui était devenu insupportable depuis quelques temps. Soupire. Il se retint d’envoyer son poing dans la glace. Il se prépara rapidement, puis sortit de la salle de bain et partit en coup de vent vers la salle commune. Là il s’assit sur un canapé attendant.. Attendant qui au juste? Attendant quoi? Scorpius n’était pas là.. Il se releva tant bien que mal et se dirigea à pas lent vers le portrait de la grosse dame. Une fois franchit, ignorant les dires des tableaux, il se dirigea à grand pas vers la grande salle. Une fois arrivée, il posa son regard sur la salle. Pas de chevelure blonde et de sourire Malefoyen. Toujours pas… Il regarda les alentours et vit Annika assise sur un banc. Il se décida à la rejoindre, elle aussi avait été gravement blessée lors de la bataille, mais elle s’en était remise. Il s’assit face à elle et lui fit un petit sourire. Tous deux avaient cours de potion après. Ils prirent leur petit déjeuner calmement, se parlant et se souriant. Mais le cœur ni était pas. Ils finirent de manger et se fut l’heure de se diriger vers les cachots. Ils firent le chemin tous les deux, et arrivèrent bientôt devant les cachots. Un petit groupe d’élève avait prit place devant la salle en attendant que les portes ne s’ouvrent. Albus rejoignit se groupe en vérifiant qu’il avait ses affaires puis la porte s’ouvrit et les élèves entrèrent. Tout de suite après que le groupe soit entré, la porte se claqua dans un grand bruit tandis que le nouveau professeur réclamait le silence. Albus intrigué par cette voix leva la tête et vit tout de suite quelle sorte de professeur il serait. Les mots écrits au tableau firent sourire Albus. Le cours risquait fortement d’être intéressant. Il prit place dans le milieu de la salle, ni trop près ni trop loin du tableau, et attendit que le cours commence, contrairement à son habitude, il ne fit aucune réflexion, il se concentrait pour explosé une fois que le cours serait bien commencer, il n’allait pas gâcher le début du cours. Du moins pas aujourd’hui. Il jeta un œil à sa voisine avant de retourner son attention sur le professeur.

    « Les potions ont des usages multiples, comment voulez vous qu’on arrive à en donner une définition? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons]   Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] EmptyJeu 24 Fév - 12:03

    Fille du dortoir - « Annika, lèves toi, on va tous prendre le petit déjeuné et ensuite nous devons nous rendre en cours de potion, grouilles toi. »

J'étais fatiguée, c'était une habitude chez moi, mais c'est normal car je ne dormais presque pas la nuit, je lisais toujours ou alors je restais dans le noir en réfléchissant au question que je me posais. Il n'y avait pas que ça, j'avais peur, peur que les membres du mage noir viennent me tuer pendant mon sommeil, ça paraissait dingue, mais ça pouvait réellement se passer, même si je savais exactement que Poudlard était protégé, mais je savais aussi qu'il y en avait parmi nous, des élèves, des professeurs, qui sait? Je repensai au moment du bal, un terrible choc pour nous tous, le jour où j'avais faillis mourir, je m'amusais tellement ce soir là, au côté de Nathan, mais lorsqu'ils étaient arrivés, je croyais vraiment que ma vie allait prendre fin, mais heureusement, Albus s'était occupé de moi, je lui remercierai jamais assez pour ce qu'il avait fait, sans lui, je serais sûrement morte. Je m'étais rétablie quelques jours après ce drame, j'avais énormément souffert mais aujourd'hui, j'allais mieux. Ma mère avait été mise au courant mais n'avait même pas pris le temps de demander à mes grands parents comment j'allais, elle me décevait de plus en plus, elle préférais parcourir le monde pour son travail plutôt que de penser à sa fille, en même temps, je n'étais qu'un simple accident pour elle alors pourquoi elle s'occuperait de moi? Ma grand mère et mon grand père étaient quand même très courageux, ils avaient accepté sans aucun doute de s'occuper de moi, heureusement qu'ils étaient là, même si je les voyait que pendant les vacances, ils me manquait... Après que l'élève m'avait réveillé, je me levai et me dirigeai directement vers la salle de bain avec mes vêtements. Je pris une bonne douche puis me vêtis d'un simple jean et une tunique grise, je me maquillais modestement et je laissai mes cheveux comme ils étaient à mon réveil, ils n'était presque jamais décoiffés alors je n'avais pas besoin de les coiffer, en ce moment, j'avais opté pour la couleur brune, je changeais presque toute les vacances, je trouvais que les deux teintures m'allaient bien. Après avoir finie ma toilette, je me rendis à la grande salle, de nombreux élèves se trouvaient encore là, le cours allait commençais dans à peine une heure. Après mettre installé calmement à une table, je côtoyais quelques personnes et vis Albus arrivait juste devant moi, je lui souris et nous parlâmes. Il avait une mauvaise mine, mais je le comprenais, son meilleur ami était entre la vie et la mort, ça doit être très dur pour lui. Je ne connaissais pas très bien Scorpius, je lui avais adressé une ou deux fois la parole, c'était une bonne connaissance rien de plus, mais en tous cas, je priais chaque soir pour lui, pour qu'il survive, il ne mérité pas cela, pas lui. Dès que nous eûmes finie de manger, nous nous dirigeâmes ensemble vers le cours de potion, il se trouvait dans les cachots. Arrivés au cours, je m'installai tranquillement à un place et Albus se mit à côté de moi. Un nouveau professeur venait de faire son entrer dans la classe et demanda le silence, il entama directement le cours par une question.

    Blood - « Qui peut me dire à quoi servent globalement les potions ? »

Je regardais mon voisin qui répondit au professeur, j'étais tout à fait d'accord avec lui. Le cours s'annonçait ennuyeux, pour une fois que je disais cela, en plus de ça, j'adorais les cours de potions, mais aujourd'hui, je n'étais pas d'humeurs à répondre à ce genre de question, alors je restais silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons]   Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] EmptySam 26 Fév - 18:11

    Maussade. Telle était cette journée et également l’humeur d’Eileen. Elle avait pourtant passer une nuit reposante, un réveil dans le calme. Malgré tout cela la jeune fille n’était pas de bonne humeur. Elle, qui ne riait pas souvent n’allait même pas esquisser un sourire aujourd’hui. Et il était conseiller de ne pas la déranger. Assise à la table des Serpentard de la grande salle Eileen venait de finir de manger son croissant avec difficulté. Elle n’avait pas faim mais se forcer tout de même à manger pour tenir la matinée. Alors que les autres élèves prévoyaient ce qu’ils allaient faire de leur journée, rigolaient et discutaient, la brune n’avait qu’une envie ; leur dire de se taire. Elle ne le fit pas et se contenta de boire son café au lait. Un bref regard jeté à la table des Serdaigle, Christopher n’était pas là. La seule personne qui aurait peut être pu lui redonner le sourire était absente. Voilà qui n’allait pas arranger son humeur. Sa boisson finie, elle se leva, attrapa son sac et se dirigea vers son premier cours de la journée ; potion.

    Elle arriva devant la porte du professeur Blood, où un groupe de Serpentardes se trouvaient déjà. Quand Eileen arriva à leur hauteur les filles cessèrent leurs jacassement quelques secondes pour la saluer. Miss Down se contenta de leur lancer un regard exaspéré. Quelques minutes passèrent et les autres élèves arrivèrent devant la salle de classe et la porte s’ouvrit. Comme tous les autres élèves Eileen entra dans la salle et balaya d’un regard la pièce à la recherche d’une place. Elle s’assit au deuxième rang et sortit ses affaires. Une porte claqua bruyamment, Eileen leva les yeux.

    Des écritures étaient inscrites au tableau.

    Cours de Potion
    Toutes années confondues,  Craig Aaron Blood anciennement médicomage.
    Toi qui n’est venu la que pour rire, tu peux repartir sur le champs avec un bon coup de pied au cul. Ici, on n’accueille que les élèves assidus et brillants, pas les idiots.


    Ce prof lui plaisait. Enfin une personne qui avait la même vision qu’elle. Ce Mr Blood ressemblait à homme aigri et abimé par la vie. Il semblait également savoir ce qu’il faisait, et surtout ce qu’il voulait. Des qualités que la jeune sorcière appréciait particulièrement.

    « Je préviens ceux qui ne sont venu la que par obligation et non par désir d’apprentissage peuvent partir tout de suite. Je ne suis pas la pour garder une bande d’adolescent idiot pendant deux heures. Alors ceux qui ne s’intéressent nullement aux potions sortent sur le champs. »

    Eileen ne bougea pas d’un centimètre, captivé par l’énergie que dégageait son professeur de potion.

    « Je suis le Professeur Blood, anciennement médicomage à Sainte Mangouste. Je ne tolérerai pas les élèves médiocres. »

    La Verte et Argent lança un bref regard à ses camarades. Certains semblaient ennuyés, les plus jeunes apeurés. Cette vision la fit sourire. Les premières années étaient si impressionnables.

    « Qui peut me dire à quoi servent globalement les potions? »

    La Serpentarde replaça une de ses mèches de cheveux derrière son oreille avant de lever la main. Elle sentit des regards se posaient sur elle. Elle serait toujours une Miss je sais tout, on ne la changerait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Laïla Clennam
Serdaigle
Serdaigle
Laïla Clennam


Messages : 1133
Popularité : 268
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Je vole auprès du Lynx Multicolore .^^.
Avatar : Katie Melua

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Left_bar_bleue1540/10000Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Empty_bar_bleue  (1540/10000)
Inventaire:

Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons]   Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] EmptySam 26 Fév - 19:01




    Laïla se réveilla, les yeux encore fermés. Les épaules tendues, les cheveux en batailles, elle ne voulait pas se lever. Rester, rester encore un tout petit peu au lit. Mais non. Le sens du devoir est trop fort. Péniblement, car il n'a nul autre adverbe pour le décrire, la jeune fille se leva de ses draps bleus. Les autres filles de la chambre dormaient encore. Elle était toujours celle qui se levait en premier. Histoire d'horloge biologique.
    Encore dans les limbes de l'endormitoire, elle vérifia l'heure sur la pendule accrochée au mur. Elle ne distinguait pas vraiment les aiguilles, mais conclut qu'elle n'était pas en retard. Maintenant, il fallait qu’elle se décide à mettre les pieds au sol. C’est alors qu’elle pourra commencer sa journée. Mais elle ne voulait pas commencer sa journée. Elle voulait prolonger sa nuit. Mais bon. À 16 ans, sorcière ou moldue, il faut se réveiller les jours de semaine.

    Le moment fatidique : la jeune fille se laissa glisser tranquillement dans ses pantoufles, qui amorcèrent le choc de ses pieds contre la dalle froide. Réveillée et debout, elle s’activa. Elle sortit son uniforme fraichement lavé, l’étala sur le lit défait. Elle alla vite prendre sa douche, et enveloppée dans sa serviette, revint dans la chambre et s’habilla. Les filles, pendant son absence, s’étaient réveillées et marchaient silencieusement dans la chambre. Depuis le bal d’halloween, le silence avait prit place au château. C’est comme si tout le monde voulait faire attention au autres. Ça serait plaisant si les causes de ce silence avaient été moins terrifiantes. Le petit déjeuner se passa par de petites bouchées et des regards compatissants. Si tu n’avais pas été blessé au bal d’halloween, tu connaissais quelqu’un que oui. Laïla les connaissait tous. Les victimes étaient toutes proches, en relation. Les victimes primaires, ainsi que les victimes secondaires. Pour Dominique, tout le clan Weasley avait souffert. Mais pour Scorpius, c’était le pire. Premièrement, car il ne s’était pas encore remis de ses blessures. Deuxièmement, car Laïla ne savait pas comment consoler Albus. Quoique compassionnée, la jeune fille ne savait pas comment poser un geste réconfortant, sans risquer d’être repoussée. Des situations comme celles-ci, la mettait mal à l’aise, car elle voudrait aider, mais ne savait pas comment. Et puis, tout le monde croirait qu’elle n’a pas vraiment d’amitié pour les affligés, mais c’est faux! Elle aimait tant Albus, mais elle ne savait comment le consoler.

    Le premier cours de la journée allait se passer dans les donjons du château. On pourrait se demander pourquoi le cours des potions est stéréotypé comme macabre, lugubre et sombre. Pourquoi les potions ne pourraient-elles pas être joyeuses? Bref, Laïla s’y rendit aussi silencieusement que les autres. Elle rentra, vit Albus en premier. Elle hésita. Mais alla s’asseoir à ses côtés, et lui sourit timidement. Ils n’avaient pas reparlé de leur déclaration au bal. Ça se comprenait. Alors Laïla ne voulait pas risquer plus que l’amitié qu’ils avaient toujours échangés.

    Elle regarda le tableau, puis le Professeur Blood. L’enseignant n’était pas très stimulant, mais la matière était intéressante. Il posa une question:

    Blood-Qui peut me dire à quoi servent globalement les potions?

    Laïla leva la main et vit que Taylor fit de même. Pourtant, Lorcan répondit en premier, et Albus renchérit.


    Albus- Les potions ont des usages multiples, comment voulez vous qu’on arrive à en donner une définition?


    La serdaigle baissa la main.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons]   Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] EmptyDim 27 Fév - 12:29

Si si, j'étais là depuis le début du cours, j'avais juste fait attention à ne pas me faire remarquer. Mais je crois que cette tentative était fichu, les élèves, devant mon regard froid, avaient évité de se mettre près de moi et un grand vide circulaire s'était crée autour de ma table. Certes, je n'allais pas m'en plaindre mais niveau discrétion, on avait vu mieux. Si je ne voulais pas me faire remarquer c'était que j'avais passé une nuit assez horrible et, étant dans le pâté, j'avais mieux à faire que de répondre à des questions stupides posées par un professeur stupide.

Les potions, à la base c'était un cours qui m'intéressait, beaucoup même. Vous savez, en analysant les ingrédients et les doses de chaque antidote on pouvait aisément trouver commet faire le poison qui allait de paire avec. Les poisons et les drogues, voilà la seule chose qui m'intéressait vraiment dans ce cours, et dans celui de botanique aussi d'ailleurs.

Je prêtais une vague attention à la question du professeur, je n'avais aucune envie de répondre. Heureusement pour moi, le bouffondor en chef, j'ai nommé Albus Potter, avait coupé cour en disant, comme à son habitude, une stupidité. Bien sur que si on pouvait leurs donné une définition! Ce sont des mélanges d'ingrédients plus ou moins naturel visant, une fois mélanger d'une certaine manière à obtenir certain effets particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons]   Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours. [Toutes Années,Toutes Maisons]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier cours [Toutes années confondues]
» Cours numéro 2. Toutes Maisons confondues.
» Premier cours de Métamorphose, Gryffondor & Serpentard. [ Libre ]
» Cours numéro un, toute années confondues. (LIBRE ; non, obligatoire, niark)
» Cours N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Autre :: Les archives-