La journée était ensoleillée, malgré septembre et les les averses qui menaçaient chaque jour.
Le soleil semblait ricaner de sa victoire, et radieux, illuminait la grande bretagne de ses rayons de feu. Les nuages, paresseusement, défilaient comme de gros chevaux blanc dans le ciel encore trempé d'orage.
Ecosse. Les nombreux lacs, plus ou mojns célèbres, tous se teintaient de la merveilleuse lumière doucereuse de ce jour, et quand, aux environs de trois heures de l'après midi, le premier bouleversement de la journée se fit sentir, la cause se révéla insolite.
Un énorme train, d'un rouge bordeaux, aux reflets vif, crachant avec fureur des tourbillons de fumée blanches, et dans un fracas magique, traversa les paysages écossais telle un loup chassant sa proie.
Le Poudlard Express voie neuf trois quart en provenance de Londres arriverait bientôt à destination.
Lovegood. Scamander.
Si les Lovegood étaient célèbes pour leur ...légère folie, les Scamander l'étaient pour leur côtés... vicieux. Cette dernière famille, en effet, traversait les âges comme présente à Podlard, et souvent attestée à Serdaigle, ou Gryffondor. Pourtant, les sourires machiavéliques des Scamander étaient réputés, et on se demandait souvent pourquoi ils n'allaient jamais à Serpentard... Peut être simplement parce qu'ils étaient là pour effrayer les Hardis, et Les Sages.
Ils étaient les chiens de gardes, murmuraient les mauvaises langues.
Lovegood et Scamander... l'union improbable, l'alchimie spéciale.
Pourquoi pas Serpentard?
Lorcan ouvrit lentement ses yeux. Lysander lui faisait face, sans le regarder. Ensemble. Près de la fenêtre, dans la lumière éblouissante, ils resplendissaient, blonds et pâles.
Lorcan s'étira doucement. Les yeux purs de Lysander se tournèrent par automatisme sur lui, et ils échangèrent un sourire. Pas de mots, pas encore.
Lys se leva soudain. Le train ronronnait sous leurs pieds, et il restait encore de la distance avant d'arriver. Lorcan se réenfonça dans son siège de cuir. Ils avaient tout le train pour eux deux. Et cette impression de puissance, de possession... magnifique!
Lysander Scamander, Lorcan Lovegood. Une toute petite différence, pour eux.
Lys attrapa dans le sac à dos posé à ses cotés une feuille et un crayon, et se mit à dessiner les détails du paysage défilant a vive allures, derrière la lourde vitre magique. Lorcan ferma les yeux.
Certaines personnes magiques avaient des dons spécifiques, certes, mais connus. Fourchelang, Légilimens, Kinésisthe, Voyant ou autres...?
Lorcan et Lysander, eux, avaient dévellopés une étrange capacité. En fermant les yeux pour bien se concentrer, (et même les yeux ouverts, parfois) Lorcan était capable de discerner la moindre vibration a ses alentours; d'entendre une respiration derrière un mur de pierre ou d'entendre le bruissement d'une feuille aux milieu des autres.
Lysander, lui, était les yeux. Il ne voyait pas mieux que les autres humains, ou peut être si, un tout petit plus, mais il était capable de retenir tout ce qu'il voyait en une journée. Et de tout redessinner le soir même.
A eux deux, ils formaient un duo de traqueurs imparables. MAis c'était leur petit secret, parmi tant d'autre.
Ils étaient Chats.
Luna avait entendu parler de ces rumeurs noires, comme quoi un Cerbère ou quelque chose s'y rapprochant roderai dans l'école. Et aussi, elle était au courant de la mort des parents Warldorf. Elle avait écouté Lysander lui expliquer son histoire, puis elle était resté silencieuse.
Lorcan et Lysander n'avait put rejoindre leur camarades, et trois semaines après la rentrée officielle de Poudlard, ils avaient été désinscris.
Luna avait refusé de les exposer au danger. Lysander s'était unit à son père, Rolf, homme chatain, de quarante ans, souriant et calme, pour lutter contre la volonté de Luna de ne pas les renvoyer à l'école. Lorelei elle même avait tenté de faire comprendre à leur mère que leur place était à Poudlard, mais la jeune femme blonde, exentrique, n'avait rien voulu entendre.
Lorcan avait alors décidé de ne plus se nourrir.
Luna avait été obligé de capituler.
Rires. Grinnings Cat était perfide.
Grinnings Cat? C'était le surnom de Lorcan. En allusion au Chat souriant de Alice au Pays des merveilles. Un conte absurde qui avait passionné Lorcan et son jumeau dès la première lecture. Depuis, ils ne s'en passait plus.
Lysander reposa sa plume. Lorcan, silencieux, se rappella ses études moldues de primaire où il devait écrire avec un stylo. Et le jour où il avait tenu une plume entre ses doigts... la sensation avait été très étrange.
_Une fois à Poudlard, le troisième Stade débutera. Et elle sera presque terminée. Parfaite.
_Oui.
_Tu veux que j'intègre les Dark Ravens?
Lysander s'était récemment renseigner sur les dernières nouvelles de Poudlard. Ce dernier semblait divisé en deux. Les pour et les contre le Mage Noir.
Ils avaient tous deux décidés de passer à l'action.
_Je pense que ce serait une bonne idée... mais, c'est t'exposer au danger.
_JE suis le mieux placé de nous deux, Lorcan. Je ne veux pas te voir en danger. Ces derniers temps, tu était sous l'emprise d'une chose trop dangereuse pour toi. Notre absence t'a été bénéfique, quelque part.
_Peu importe ma santé... on ne peut pas resté là sans réagir. Je serai dans les bons, et toi dans les méchants. Si e n'est pas possible, nous serons neutres. Et cela se fera savoir.
Lysander secoua sa tête blonde.
_C'est ce que je voulais entendre.
Lorcan ferma les yeux.
_Nous arriverons bientôt à Poudlard, murmura t'il.
Une hirondelle de papier flottait devant ses yeux.