Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Empty
MessageSujet: Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre)   Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) EmptySam 1 Jan - 16:18

Le premier cours, Gryffondor Serpentard avait été un bon essai. Maintenant que midi sonnait, il allait devoir affronter Poufsouffle et Serdaigle.
Max ne mangeait pas beaucoup. Loin d'être anorexique, il ne ressentait simplement pas le besoin de se nourrir, et c'était souvent l'infirmière qui lui ordonnait de se gaver. Mais le fait de mettre un aliment dans sa bouche lui paraissait tellement superflu qu'il ne se rendait jamais dans les réfectoires. Pourtant, aujourd'hui, la matinée avait été éprouvante, et ce fut d'un pas lourd que le jeune homme, le chapeau penché sur le crâne, se rendit à la table des professeurs.

Le verre dans les doigts, l'eau cristalline ondulant à ses lèvres, Max fixait les élèves déjà assis, dans le joyeux tintamarre. Ses collègues discutaient, les fantômes criaient, les bancs raclaient le sol, et les rires se déployaient. Il ferma les yeux, et reposa le verre. Rien, ou presque rien, n'avait déserté son assiette. Juste de quoi (pour une fois) atténuer la douleur de son estomac. Il secoua la tête, et ses doigt reprirent le chapeau, pour jouer distraitement avec. Où était Ebenezer? Ses prunelles pâles longèrent la table qu'il occupait, mais il ne rencontrât aucune chevelure blonde, ni traits sauvages et fins. Il crispa le poing, puis se leva. Mrs Mister le salua et il lui sourit, puis il contourna sa chaise, longea l'estrade et rentra dans la salle des trophées. Il prit la direction de la salle des portraits, prit le passage secret que gardait l'un d'eux, et arriva immédiatement dans le couloir de sa salle. Prêt pour le deuxième cours de quatorze heures, Max?

Il n'utiliserait pas les mêmes techniques de pédagogies pour ses deux classes. L'une travaillerait plus la technique, l'autre l'étudierait de manière différente.
Ses longues foulées le faisant slalomer entre les tables encore vides, Max posait sur chaque table une feuille à questionnaire. Questionnaire très dur. A une seule question.
« Dessinez ce que vous percevez lorsque vous entendez le mot « Forces du Mal ». »
Il étudia l'espace blanc. Puis, retourna vers son bureau, et d'un coup de baguette magique, colla les pieds de sa chaise sur le bois du bureau. Au moins, il ne perdrait pas l'équilibre. Il monta rapidement sur le bureau, fit le tour de la chaise, et récupéra la craie. Puis, il descendit et s'approcha du tableau.

MAX HALBERMOND, PROF DCFM, COURS POUFSOUFFLE SERDAIGLE, ATTENTION RECOMMENDEE.


Il étudia ses mots puis fixa ses doigts enduits de poudre minérale. Il soupira, et jeta la craie dans la bassine. Puis il se détourna et montant sur le bureau, s'assit en tailleur sur la chaise, les avants bras posés sur le dossier. Les élèves entrèrent en silence, pour une fois, dans la salle de classe. La craie ensorcelée recommença son manège.

ASSEYEZ VOUS, SORTEZ UN CRAYON OU UNE PLUME, ET LAISSEZ VOTRE IMAGINATION TRAVAILLER. BONJOUR A TOUS.

Max ferma les yeux, attendant que les élèves se mettent en place.



Corrigé par Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Serdaigle
Serdaigle
Lucy Weasley


Messages : 327
Popularité : 122
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Le dortoir des serdaigle
Avatar : Ellen Page

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Left_bar_bleue200/10000Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre)   Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) EmptySam 1 Jan - 19:04

La petite Weasley avait passé sa matinée en cours comme la plupart des élèves de cette école. Une matinée bien éprouvante il fallait l'admettre. Au moment du déjeuné, elle avait gagné la grande salle d'un pas assez rapide, une fois à table elle dit bonjour au personne qu'elle connaissait et se servit un peu de tout. Elle regardait un peu partout à la recherche de sa cousine à la table des Gryffondor. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, la jeune fille avait finis son dessert, elle en avait même pris deux fois tellement elle l'avait trouvé délicieux. Elle posa son regard sur la table des rouge et or mais elle ne vit pas la personne recherché excepté le petit Scarmander qui avait encore l'air de parlé d'animaux assez imaginaires. Elle prit congé de ses camarades de tables pour sortir de la spacieuse salle ou ils mangeaient tous et à leur fin.

La brunette déambulait dans les couloirs à la recherche d'une certaine Victoire Weasley, fille de Bill et Fleur Weasley, mais celle-ci n'avait pas l'air dans les parages. Elle avait même demandé à un lion courageux qui sortait de la salle commune des Gryffondor et il avait affirmé que la blonde n'était pas dans ce lieux. Lucy souffla un bon coup avant de faire le chemin à l'envers et se dirigea d'un pas sourd vers la salle de classe de Défense contre les forces du mal. Arrivé devant la salle, elle ne vit pas grand monde. Était-elle en avance ? Surement, mais dans ce cas elle se serait pas en retard à son cours d'après-midi. Les autres élèves arrivèrent rapidement, certains de sa maison, d'autre de Poufsouffle. Elle vit Laïla, la meilleure amie de Victoire mais Lucy préféra ne pas la déranger et entra dans la salle sans faire un bruit. Le reste suivi, cependant elle ne s'en préoccupa pas. La bleu et bronze alla s'installer au premier rang pour être sur de pouvoir suivre le cour. Sur le tableau elle put distingué respectivement ses quelques mots.

MAX HALBERMOND, PROF DCFM, COURS POUFSOUFFLE SERDAIGLE, ATTENTION RECOMMENDEE.

La jeune fille examina son professeur, il avait l'air d'être jeune, en tout cas plus jeune que les autres. Elle n'eut le temps de ne faire quoi que ce soit que d'autres mots apparurent sur le tableau, ils avaient été écris avec l'aide d'une craie.

ASSEYEZ VOUS, SORTEZ UN CRAYON OU UNE PLUME, ET LAISSEZ VOTRE IMAGINATION TRAVAILLER. BONJOUR A TOUS.

Sans demander quoi que ce soit, elle prit une plume dans son sac et posa son regard sur table, elle vit une feuille avec une question dessus. Elle souria intérieurement, elle allait commencé son cours par une sorte de devoir, c'est son père qui allait être content. Elle se mit à réfléchir, ce que pouvait représenter les forces du mal pour elle ? Elle ne savait pas trop, enfin si, elle avait bien cette pensée en tête mais comment la dessiner ? Elle laissa son imagination parlé au travers de ce dessin. A la fin de ce dernier, elle posa sa plume et regarda l'œuvre qu'elle venait de faire. Elle vérifia pour voir si rien n'avait été oublier, non tout était là, d'un côté la tombe au cimetière avec marqué dessus "Fred Weasley - 1978/1998" et d'un autre côté le visage sombre d'une petite fille qui avait peur d'être seule au monde, car dans ses pensées les plus profondes, elle voyait les membres de sa famille tomber les uns après les autres. Elle rajouta un seul mot sur la copie, MORT.
Revenir en haut Aller en bas
Westley V. Foil
Poufsouffle
Poufsouffle
Westley V. Foil


Messages : 229
Popularité : 99
Date d'inscription : 16/11/2010
Avatar : Hugh Dancy

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Left_bar_bleue200/10000Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre)   Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) EmptyLun 3 Jan - 23:24


    J'étais supposé être en cours toute la matinée. Mais, je ne l'étais pas... Tout au chaud dans mes couvertures, je n'avais pas entendu le réveil sonner, ni le grouillement et les grognements de mes camarades de chambre. Si Erwan m'avait réveillé, je... et bien j'aurai été en maudit. Hier soir, j'avais veillé extra tard pour finir un devoir dût la semaine passée. Oui je sais, je ne suis pas un élève très assidu. Alors fatigué comme je le suis, je n'aurais pas apprécié si Erwan m'avait réveillé, c'est probablement pour ça qu'il ne l'a pas fait. Mais je préfère ça à manquer des cours! Quels cours au juste? Double période d’Histoire de la magie puis Soins aux Créatures Magiques. Sans vouloir offenser personne, mais bleeerk. Finalement, je suis content d’avoir dormit jusqu’à midi.


    En route pour la Grande Salle, j’essayais de fabuler une multitude d’excuses que je pourrai fournir si jamais je rencontrais Hagrid ou Professeur Binns. Des chosesridicules comme : « Pardonnez-moi, monsieur, mais c’est qu’hier, en faisant votre devoir, la lune était particulièrement attirante et m’a jeté un sort, car pour rien au monde je manquerais votre cours. » Erk, quelle misérable excuse. Hagrid serait peut-être dupe, mais le fantôme d’homme décrépit me prendrait simplement pour un étourdi et me flanquerait des heures de colles dans son bureau. Double erk.

    Arrivé à la Grande Salle, je me suis dirigé vers la table des Gryffondors, en direction d’Erwan. Sans aucun mot, j’ai martelé sa tête de coups… amicaux! Rires. Victoire, tout prêt, ria elle aussi, mais pas pour la même raison. Elle saluait sans cesse quelqu’un qui ne semblait pas la voir et qui était à la table des bronzes et bleus. En scrutant bien
    comme il faut, j’ai réalisé que c’était Lucy, ça cousine. Celle-ci était aussi mignonne que toutes les filles Weasley, mais avec ce petit air d’enfant qui se transforme en adolescente, elle était tout simplement adorable. Tout comme ses cousines, elle devait faire soupirer bien des garçons, malgré le fait qu’elle n’avait aucune goutte de sang vélane qui coule dans ses veines. Ce qui était encore plus charmant, car sa beauté est tout simplement naturelle. J’ai toujours cru que, même si c’est très utile côté cœur, le « vélanisme » (Néologisme!) était un peu artificiel. Moi-même mi-vélane, je crois que le côté maternel en moi est un aspect de ma personnalité que je n’aime pas particulièrement. Il faut dire, que je le préfère au côté paternel, toutefois.

    Après avoir dévoré de la dinde, des patates et du bon gravy anglais (yum), je me suis tout de suite rendu au cours d’Herbologie. Dans les serres, en novembre, le temps grisâtre, ce cours n’est pas un de mes préférés. Mais j’aime bien le Professeur Londubat. Il est si passionné de sa matière et il fait interagir ses élèves pour qu’ils soient intéressés. Ce n’est pas très attrayant un cours dont tout le monde dit du mal. Autant que les cours populaires attirent les élèves comme du miel attire des mouches.

    Par exemple, le cours de DCFM. Depuis que M. Harry Potter avait publié dans sa biographie que c’était son cours préféré lorsqu’il était à Poudlard, le cours est devenu instantanément populaire. Bravo M. Potter! En tout cas, c’était justement ou je me dirigeais. Le nouveau prof de cette année n’était pas pire, et puis, on sait jamais sur qui qu’on va tomber. Presque chaque année nous avons un enseignant différent pour ce poste. Jadis, on disait que c’était un poste hanté et qu’aucun professeur n’y restait longtemps. C’est vrai. En tout cas, je souhaite bonne chance à Halbermon, car
    il a l’air chill.

    En entrant dans la salle de classe, je me suis retrouvé seul. Enfin, seul avec le prof, sa craie et, tiens!, Lucy. Elle venait de s’asseoir et sortit sa plume avec un petit mouvement discrètement enfantin. Rah, tout simplement adorable!

    Sur le tableau :

    MAX HALBERMOND, PROF DCFM, COURS POUFSOUFFLE SERDAIGLE, ATTENTION RECOMMENDÉE.

    Oui monsieur, je vous donnerai tout mon attention, comme d’habitude. Puis :

    ASSEYEZ-VOUS, SORTEZ UN CRAYON OU UNE PLUME, ET LAISSEZ VOTRE IMAGINATION TRAVAILLER. BONJOUR A TOUS.

    J’aimais bien le « Bonjour à tous » à la fin. J’avais déjà fait cet exercice. Les explications sur le tableau n’était pas très précises donc une chance que je savais quoi faire. Il fallait exprimer notre perception des Forces du mal. J’ai pris un parchemin sur le bureau du prof, et je suis allé m’asseoir. À côté de Lucy.

    Westley. Salut Luce! Ça va?

    Elle me répondit par un oui vigoureux, puis se mit à écrire sur sa feuille. Pour l’imiter, je me suis retourné et j’ai contemplé longtemps ma page blanche. Après réflexion, elle devint noire. Noir. C’est ça. La dernière fois j’avais écris des pages d’explications d’une
    platitude extrême. Maintenant j’étais plus sage. J’y avais pensé.


    En tournant la tête, je vis que Lucy avait, elle aussi, fini. Les mains jointes sur le bureau, puis sur ses cuisses, elle attendait. Elle avait l’air si angélique, malgré que… Puis, une pensée me vint à l’esprit. Puisque nous attendions que le reste de la classe arrive ou finisse l’exercice, j’avais en masse de temps pour parler à Lucy. Lui parler du bal.

    Westley. Tu sais Lucy, pour l’Halloween, il y a le bal.

    Elle détourna vite son regard de sa feuille et le plongea dans le mien. Évidement qu’elle le savait. Vraiment, nous les garçons, ne sommes pas doués pour formuler une invitation à une fille. On se demande bien comment on fait. Et bien, on prend notre courage à deux mains, et on fonce. Et parfois on tombe. Mais pas moi! Gros sourire.

    Westley. Au juste, tu voudrais bien m’y accompagner?

    Attente de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dave A. Medacci
Poufsouffle
Poufsouffle
Dave A. Medacci


Messages : 33
Popularité : 47
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : D'après toi ?
Avatar : Steven R McQueen

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Left_bar_bleue200/10000Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre)   Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) EmptyJeu 13 Jan - 5:49

    La matinée de Dave avait été d'un ennuis mortel, puisque comme il avait déjà passer ses BUSEs, il avait donc prit un horaire allégé qui permettait de se concentrer sur les cours qu'il aurai besoin pour sa futur vocation ou encore ceux qu'il préférait. C'est donc pourquoi il avait passé une partie de ce merveilleux matin des plus ennuyeux à ... dormir. Non, il n'était pas fainéant mais il devait rattraper les heures de sommeils qu'il manquait quand il passait ses soirée à bossé sur ses devoir, enfin bossé pour les cours où il trouvait que ça en valait la peine autrement il ne faisait que le stricte minimum.

    À peine réveiller qu'il fut déjà habiller et près à partir vers les cuisines pour demander au elfe de maison de lui préparer un petit déjeuner. Un petit déjeuner qu'il engloutit rapidement. Il partit par la suite à la bibliothèque où il ... mais que faisait-il là ? S'était pas vraiment un lieu où le jaune et noir se tenait. Il secoua la tête face à son propre comportement et il rebroussa chemin tout en se demandant ce qu'il avait bien pu lui passer par la tête pour qu'il aille à cette endroit.

    Airant dans les couloirs des diverses étages, il redescendit tranquilement vers la grande salle pour prendre son repas avec tout le monde. Le jeune homme s'assit à sa place habituelle. Non pas qu'il avait une place assigné, mais depuis sa première année il s'assit là, car il n'avait au aucune autre place où s'assoir. Mangeant sont repas assez rapidement, il retourna en premier temps dans sa salle commune pour déjà aller chercher ses livres, parchemin, plume et encrier, qui mit dans son sac.

    Paraissait-il qu'il y avait un nouvel enseignant en défense contre les forces du mal. Intéressent, mais seulement valait-il la peine pour que le Poufsouffle décide de mettre son côté studieux à l'œuvre ? C'est ce qu'il allait voir! Et puis, peut importe s'il en valait la peine ou non, ça ne changerait rien à l'optimal qu'il avait eut pour ce cours lors de sa cinquième année.

    Le cours approchait à grand pas et donc le Poufsouffle sortit de sa salle commune pour ainsi partir à son cours. La porte était apparemment ouverte donc il entra. Le jeune homme se rendit tout au fond de la salle de classe et choisi le bureau qui était le plus à droite possible. Puis jetant un regard vers le tableau il vit ceci:

    Maximilian V. Halbermond a écrit:
    MAX HALBERMOND, PROF DCFM, COURS POUFSOUFFLE SERDAIGLE, ATTENTION RECOMMENDEE.

    ASSEYEZ VOUS, SORTEZ UN CRAYON OU UNE PLUME, ET LAISSEZ VOTRE IMAGINATION TRAVAILLER. BONJOUR A TOUS.

    Quand le Poufsouffle vit le "attention recommandée" il pouffa légèrement de rire en se disant mentalement que ça s'était à voir. Par contre il fit ce que le deuxième écriteaux disait. Il sortit donc sa plume et lit la consigne sur la feuille qu'il avait devant lui. Dessiner ce à quoi on pense en entendent les mots «forces du mal» ? Intéressent, astucieux ... différant! Dave aimait bien ça, mais ce n'était pas pour autant que l'enseignant était sur la bonne vois, le professeur devait absolument prouvé à Dave qu'il valait la peine pour que le Poufsouffle lui accorde un minimum d'attention (un peu plus qu'à l'ordinaire) et qu'il soit studieux.

    Dessiner ... rien de plus simple! Dave avait quelque talant caché, bien que son plus grand talant restait la musique, dessiner quelque chose qu'il avait déjà, était aussi une de ses forces. Le Poufsouffle réfléchit quelque instant avant de ce mettre à gratter sa feuille avec sa plume. Peut à peut l'image prenait forme, les reproductions identique était une de ses principales force dans la discipline qu'est le dessin.

    Quelque minute plus tard, on pouvait clairement voir la reproduction identique de la marque des ténèbres qu'utilisait autre fois les Mangemorts, les disciples de Lord Voldemort. Le Poufsouffle déposa alors sa plume sur le bureau et il croisa ses doigts en arrière de sa tête pour ensuite accoter sa tête dans ses mains puis il leva les yeux et se mit à contempler le plafond d'un air songeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Serdaigle
Serdaigle
Lucy Weasley


Messages : 327
Popularité : 122
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Le dortoir des serdaigle
Avatar : Ellen Page

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Left_bar_bleue200/10000Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre)   Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) EmptyJeu 13 Jan - 10:03

Un peu avant de finir le travail demandé, la fillette de 12 ans sentit comme une présence à ses côté, elle ne fit rien jusqu’au moment ou cette petite ombre décida de s’asseoir au côté de la Serdaigle. Elle releva un peu son visage de sa feuille et vit à son grand étonnement et bonheur qu’il s’agissait d’un Poufsouffle qu’elle connaissait, Westley. C’était un ami de Victoire et les amis de Victoire sont un peu les amis de Lucy. Elle allait retourner à son travail lorsqu’il entendit la voix de Westiti qui lui parlait.

En formant un magnifique sourire sur son petit visage, elle lui avait répondu d’un Oui très énergique. Puis elle retourna plancher sur son devoir. Lorsqu’elle eut terminée son travail, elle attendait sagement que le professeur prenne parole ou alors que les autres élèves terminent rapidement ce qu’il avait à faire. Ses mains étaient jointes et posées sur ses genoux et ces derniers ce balançaient d’avant en arrière. C’était sa façon de faire passer le temps.

La petite Weasley réfléchissait à l’hypothèse de ne pas aller au bal, puisqu’elle n’avait pas été invitée par un garçon. Elle n’était peut-être pas assez jolie ? Où alors les garçons la trouvaient trop gamine. Il faudrait qu’elle demande à sa grande conseillère qu’était sa cousine. Ses réflexions furent mises en pause par l’intervention du son de la voix de son voisin de table. Il venait de lui parler du bal d’halloween qui aurait bientôt lieu. Lucy venait de plonger son regard dans les yeux de Westley, elle attendait la suite de ses paroles. Qui arrivèrent rapidement par la suite. Elle le regardait stupéfaite et surprise, elle n’avait pas rêvé ? Un sixième lui avait bien demandé à elle, de l’accompagner au bal. Le temps que la petite fille assimile les mots qu’il venait de dire, il du s’écouler pas loin de 5 bonnes grosses minutes. Puis elle fit un jolie sourire à Westley avant de lui répondre d’une petite voix joyeuse.

- Oui je veux bien aller avec toi au bal.

Elle s’abstenait de lui demander si cela ne le dérangeais pas d’y aller avec elle, après tout elle avait 12 ans et lui 16 ans. Il était vrai que 4 ans ce n’était pas si grand comme différence mais Lucy ne cessait de se dire qu’a Poudlard, les plus grand était les 7èmes années et les bébés de l’école les 1ères années. Elle fit un autre sourire à Westley avant de regarder sa feuille en attendant qu’il se passe quelques choses. Puis ayant un peu marre d’attendre, elle regarda un peu partout dans la salle dans le fond de la classe sur le côté droit, elle vit un autre Jaune et Noir. Elle se leva de sa chaise et se dirigea vers celui-ci. Lucy ne se rendait pas compte mais c’était bien la première fois qu’elle faisait cela lors d’un cour et c’était aussi un manque de respect envers le professeur. Ce qui était sur c’était que si Percy, son père venait à apprendre ce qu’elle venait de faire, elle recevrait une bonne punition. Elle arrivait près du Poufsouffle, il n’avait pas du remarquer sa présence puisque celui-ci regardait le plafond. Elle regarda le dessin, elle prit un peu peur en le voyant, c’était la marque, cette marque dont le créateur avait causé tant de morts et de problèmes. Sa bonne humeur et sa joie de vivre venaient de disparaître pour laisser place à la tristesse. Mais ce n’était pas la faute de son camarade classe, il ne pouvait deviner les effets qu’aurait fait le dessin sur l’état émotionnel de la Serdaigle. Puis elle s’était déplacée elle-même, donc c’était de sa faute si maintenant elle pensait à son oncle Fred qu’elle n’a pas connu à cause de la guerre. Elle quitta le dessin pour regarder le jeune homme et elle lui lança d’une voix tristounette.

- Elle ressemble beaucoup à la vraie et tu dessines très bien.

Elle tourna les talons et retourna à sa place avant que Dave n’est pu dire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley

Dominique Weasley


Messages : 275
Popularité : 259
Date d'inscription : 15/07/2010

+ Me, Myself and I __
Force Magique: o7/11
Gallions:
Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Left_bar_bleue200/10000Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre)   Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) EmptyDim 30 Jan - 18:53

    BIIIM ! Et une Weasley en moins. Son amie venait de l’assommer avec un oreiller. Réveil apprécié. C’est vrai, quoi de meilleur un Lundi matin ? La jeune petite blonde était tellement dans désarçonnée qu’elle n’entendait que des bourdonnements autour d’elle. C’était apparemment l’heure de se lever. Dur, dur, dur. OH ! Elle avait rendez-vous avec son Erwan, devenu depuis peu son petit ami, après le cours de défense contre les forces du mal. D’un seul coup, le punch habituel l’envahit. Il fallait se faire toute belle et … le cours ! La petite vélane sauta de son lit, sous les yeux ahurit de ses amis. Elle enfila son uniforme, et hop … elle se mit à courir vers la salle.

    Oh non. Dominique était en retard. Elle ouvrit la porte, lorsqu’un bruit sourd retentit de son estomac. Avec la grande salle, et le silence qu’il régnait, c’était la honte. Tout le monde saurait qu’elle n’avait pas déjeuné, et donc, qu’elle s’était levée en retard. Bon, dernière chose à faire, sourire ! La petite tête blonde afficha sa plus belle figure au professeur, cadeau de maman – qui l’aurait tuée si elle savait, mais après tout, Vicky ne se gênait pas elle avec ses trucs de vélane, alors de temps en temps … -. Qui irait lui reprocher ?

    Domi. « Excusez-moi du retard Monsieur. »

    Deuxième grand sourire, et elle pu s’assoir à sa place sans problème. Son regard fut attiré par Dave, tient, il était revenu ? Un garçon que sa famille ou sa sœur avait hébergé. Enfin, elle n’avait pas tout suivi ! Un sujet à aborder avec Victoire d’ailleurs. La petite blonde alla se placer près de sa cousine et de son ami, Westley. « Coucou vous deux ! » dit –elle joyeusement !
Revenir en haut Aller en bas
Dave A. Medacci
Poufsouffle
Poufsouffle
Dave A. Medacci


Messages : 33
Popularité : 47
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : D'après toi ?
Avatar : Steven R McQueen

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Left_bar_bleue200/10000Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre)   Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) EmptyMar 15 Mar - 2:17

    Dave n'avait aucunement remarqué qu'une petite Serdaigle s'était approcher de lui. Il s'en est seulement redu compte quand elle prit la parole. La petite voix toute tristounette lui dit que son dessin y ressemblait beaucoup à la vrai et qu'il dessinait très bien. À ce moment là, il avait levé la tête mais il s'aperçut que la petite bleue et bronze retournait déjà à sa place.

    Le jeune homme resta un court moment figer d'un air interdit. Que venait-il de faire comme gaffe encore une fois? Était-ce son dessin qui l'avait mit dans un état pareille? Décidément, il cumulait assez facilement les gaffes en tout genre ... s'en était presque désespérant. Il prit donc un parchemin et sa plume et commença à écrire un petit message:

    Dave A. Medacci a écrit:
    Euh ... b'jour,
    Je suis vraiment désoler que mon dessin t'ait totalement ruiné le moral ... Je devrait écouté Victoire des fois quand elle me dit d'écouté en Histoire de la Magie au lieu de dormir.

    Enfin bref, je tien réellement à m'excuser. Si tu veux après le cours on peut en discuté ou je ne sais pas. Je voudrais faire quelque chose pour me racheté ... t'aime les bonbons? Si tu veux, je t'en achèterais, pour me faire pardonner de la tête en l'air que je suis.

    P.S: Tu peux passer le bonjour à Dominique qui est assise à côté de toi pour moi s'il te plait ? Vaut mieux que je ne me lève pas.


    Dave

    Après avoir écrit son petit mot, il dessina dans le coin supérieur droit une réplique du chat botter dans le film moldu "Shrek" qui faisait les yeux doux pour au moins de faire décrocher un petit sourire à la petite de la maison de Rowena.

    Il plia son parchemin en forme d'oiseau. Peut-être était-ce un signe ou un aigle ... il ne le savait pas mais il n'y avait pas de doute possible quant au fait que s'était un oiseau. D'un geste extrêmement rapide, le jaune et noir enchanta son parchemin pour qu'il puisse voler jusqu'à la petite fille et qu'il se dépose le plus discrètement possible sans que l'enseignent ne s'en aperçoive.

    ***

    Après que Dave fut certain que la petite Serdaigle avait mit le parchemin en sécurité et que le professeur ne le verrait pas, il leva la main pour posé une question:

      - Monsieur, on fait quoi une fois que le dessin est terminé?



"Hors-Jeu":
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda A. James
Serdaigle
Serdaigle
Esmeralda A. James


Messages : 303
Popularité : 232
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Dans tes rêves...
Avatar : Megan Fox

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Left_bar_bleue0/0Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Empty_bar_bleue  (0/0)
Inventaire:

Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre)   Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) EmptyJeu 24 Mar - 18:38

    J’étais seule dans un des couloirs de Poudlard et j’attendais quelque chose, en vain. J’avais l’impression que cela faisait une éternité que me trouvais là. Marshall, mon meilleur ami passa devant moi. Je souris immédiatement et me dirigea vers lui pour le saluer. Ce dernier m’ignora et se contenta de me lancer un regard plein de dégoût.

    « Tu as tout gâché. » Lâcha-t-il avant de s’éloigner sans plus m’adresser un regard.

    Je resta seule et surprise de sa réaction. Il n’avait pas tord. J’avais tout gâché. Les larmes me montèrent aux yeux et je me mis à courir derrière lui en l’appelant, mais il ne me regardait pas. Il ne m’écoutait pas. Je n’étais plus rien pour lui.

    « Esmé ? Réveilles toi, tu vas être en retard. »

    J’ouvris les yeux et vu une camarade de Serdaigle près de moi. Fichu cauchemar. Cela m’avait paru tellement réel, j’en tremblais encore. Je mis quelques secondes avant de sortir de mon lit, certaine que cela n’était qu’un mauvais rêve. Je m’étira avant de jeter un coup d’œil à l’heure; 7h39. 7h39 ?! Les cours commençaient exactement dans vingt et une minutes ! Pourquoi est-ce que personne ne m’avait réveiller avant ?! J’attrapa mon uniforme et des sous vêtements propres avant de me diriger en courant vers les douches. Je bouscula un groupe de deuxième années au passage et je m’excusa rapidement. Merde. J’allais vraiment être très en retard. Je pris une douche en quelques minutes et entreprit de me maquiller et de me coiffer. Comme d’habitude je laissa mes longs cheveux noirs détachés et je me contenta de souligner mes yeux bleus d’un trais d’eye- liner. 7h52. Tant pis pour le petit déjeuner, j’attrapa mes affaires et me partis immédiatement en direction de mon premier cours.

    La matinée passa. Lentement. Trop lentement. Et je ne pensais qu’à une chose; manger. Mon ventre criait famine et ce fut un énorme soulagement lorsque la sonnerie de midi retentit. Je fus la première à quitter la salle de potions pour partir déjeuner dans la grande salle. Lorsque j’y arrivea je pris place à la table des Serdaigle et après m’être servis copieusement je dévora tout ce qui se trouvait dans mon assiette. Quelques une de mes camarades me firent quelques réflexion sur mon appétit, comme quoi , c’était étonnant de me voir manger autant moi qui faisait tant attention à ma ligne. Rien à faire. Je les ignorais totalement. J’avais faim. Après m’être servi à deux reprises j’étais rassasiés. Je n’étais pas gourmande, je faisais partis de ces personnes qui mangent pour vivre, mais je devais avouer que ce déjeuner là avait était bien apprécié ! A présent j’allais en cours de Défense Contre les Forces du Mal. J’allais enfin voir à quoi ressembler ce nouveau professeur dont tout le monde parlait. Mr. Halbermond si je me souvenais bien. Je quitta la table, jetant un regard à celle des Poufsouffle pour apercevoir Marshall, mais il n’y était pas, il devait traîner quelques part dans les couloirs.

    Lorsque j’arriva devant la salle de classe, la porte était grande ouverte. J’entrai et vis quelques élèves déjà installés. Des visages que je reconnaissais plus ou moins, pas vraiment des amis. Sur une chaise, assis en tailleurs, un jeune homme. Sans aucun doute le professeur. Alors c’était lui, Mr Halbermond. Il était mignon, ce qui n’était pas désagréable, j’appréciais le fait qu’il soit plus jeune que la majorité des autres enseignants, j’avais hâte de voir sa manière d’enseigner. Je pris place dans la rangé de droite vers le quatrième rang. Je vis des écritures au tableau.


    .MAX HALBERMOND, PROF DCFM, COURS POUFSOUFFLE SERDAIGLE, ATTENTION RECOMMENDEE.

    Je serais très attentive, Max. Pas de doute.

    ASSEYEZ VOUS, SORTEZ UN CRAYON OU UNE PLUME, ET LAISSEZ VOTRE IMAGINATION TRAVAILLER. BONJOUR A TOUS.


    Silencieusement, je m’exécuta et sortis de mon sac un parchemin et un crayon. Je ferma les yeux un instant. Les explications du professeur était plus que vagues. Je pris le crayon entre mes doigts et me laissa guider par mon imagination. Quelques minutes plus tard mon dessin était terminé. Un cœur noir, entouré de flammes portait l’inscription 3. Je soupira et l’espace d’un instant je fus tenté de déchirer le dessin. Qu’est que j’allais répondre si l’on me demandait ce que signifiait ce 3 ? Mes parents, et moi. Oui, c’était une bonne réponse, personne ne pouvait savoir qu’en réalité il désignait Taylor, Marshall et moi. Je reposa le crayon sur la table et m’apprêtait à lever la main lorsqu’une voix surgit du fond de la classe.

    - Monsieur, on fait quoi une fois que le dessin est terminé ?

    Je me retourna discrètement, un Poufsouffle, brun, que je n’avais jamais vu venait de me dire la question que je m’apprêtais à poser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre)   Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours number one, Pouffy Serdy; 14 heure. (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est avec dédain que je fis ce pas - Max [+ Libre?]
» Cours numéro un, toute années confondues. (LIBRE ; non, obligatoire, niark)
» Heure de colle [FE Léa W.]
» Une heure de colle... Encore ? ||Craig
» L'heure du loup [Pride] Manoir Ashfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Autre :: Les archives-