Partagez
 

 Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy Weasley
Serdaigle
Serdaigle
Lucy Weasley


Messages : 327
Popularité : 122
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Le dortoir des serdaigle
Avatar : Ellen Page

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] Left_bar_bleue200/10000Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] Empty
MessageSujet: Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante]   Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] EmptyMar 11 Jan - 9:25

En fin de journée, dans un couloir sombre de Poudlard, plus précisément situé dans les cachots, le silence régnait en maître absolu. Les élèves étaient tous en cours, ou semblaient l’être. Du moins pour ceux qui étaient dans la classe dont l’encadrement de porte laissait transparaître une légère luminosité. Puis la seconde d'après, un brouhaha immense se fit entendre dans le couloir et la porte s'ouvrit pour laisser passer les élèves qui sortaient d'un cours de Potion. Parmi eux se trouvait une petite fille qui portait son uniforme aux couleurs bleue et argent. Elle avait l’air d’avoir un air assez contrarié sur le visage, peut être avait-elle loupé sa potion ? Où son voisin de table avait-il fait exploser sa potion ? Dans tous les cas, elle avait un visage à faire peur avec la fatigue qui la gagnait rapidement. Quelle idée aussi d’avoir passé pratiquement la moitié de sa nuit à travailler la métamorphose.

La fillette avançait d'un pas vraiment lent et ne regardait pas devant elle, elle préférait fixer le sol et faire comme s'il n'y avait aucun bruit qui lui parvenait aux oreilles. Elle tenait dans ses bras ses bouquins, qu'elle avait peur de laisser tomber. Oui elle avait légèrement oublié de prendre son sac de cour lorsqu'elle était retournée dans sa salle commune sur le temps du midi. Cela devait faire bien 10 minutes qu'elle marchait et elle ne voyait pas la fin du couloir et l'escalier qui permettait de remonter au rez-de-chaussée. Puis elle n'entendait plus les élèves discuter ou du moins leurs intonations se faisaient moins forte. Elle releva la tête doucement et prit conscience à son grand désarroi qu'elle se trouvait devant l'entrée de la salle commune de ses vils et cruels serpents verts. Elle recula de quelques petits pas et se retourna pour partir rapidement. Mais elle se prit une personne de plein fouet qui venait visiblement d’arriver. Elle tomba les fesses sur le sol et ses livres s’écrasèrent également sur le sol. Son visage remonta instantanément pour voir dans qui elle s’était percutée et elle reconnue le serpentard qu’elle avait pris l’habitude de suivre et surveiller. Aucun son ne sortait de sa bouche, elle restait là à le regarder. Ah si, le seul son qui sorti d’entre ses lèvres fut :

- Euh…
Revenir en haut Aller en bas
Chace A. Stevenson
Serpentard
Serpentard
Chace A. Stevenson


Messages : 2101
Popularité : 1000
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : A Poudlard
Avatar : Alex Pettyfer

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] Left_bar_bleue18680/20000Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] Empty_bar_bleue  (18680/20000)
Inventaire:

Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] Empty
MessageSujet: Re: Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante]   Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] EmptyMer 9 Mar - 22:31

    Les minutes passaient lentement, très lentement. Cela faisait déjà une heure et Cinquante-Cinq minutes que le cours d’histoire de la magie avait débuté et malheureusement pour Mattéo, qui détestait cette matière, il restait encore cinq longues minutes à patienter. Le temps semblait interminable. Le jeune homme se trouvait assis au premier rang, car malgré le fait qu’il n’aimait pas trop ce cours, il souhaitait tout de même rester un bon élève et demeurer le meilleur aux yeux des professeurs. Cette rivalité auprès des autres élèves était intervenue depuis un petit bout de temps déjà, peut-être était-ce depuis sa toute première année dans cette école de sorcellerie? Cela était fort probable, et cela n’étonnait plus personne. En effet, Matteo était toujours apparut aux yeux des autres comme le jeune homme solitaire et arrogant qui méprisait tout le monde et qui ne cherchait rien d’autre qu’à attirer le regard de tout le monde, y compris celui des professeurs ainsi que de monter dans l’estime de ces derniers. Malheureusement pour lui, personne ne savait qui il était vraiment, personne ne connaissait ce qu’il avait enduré étant plus jeune. Ses parents le poussait toujours à donner le meilleur de lui-même, ils ne le lâchaient pas d’une semelle afin qu’il puisse devenir la star qu’il était à présent. Oui car Matteo avait été une célébrité dans sa ville natale, mais depuis la disparition de sa sœur, il ne cherchait plus à retrouver cette joie qu’il avait éprouvé dans ces moments là. Mattéo souffrait, oui il souffrait. Si il était comme il était maintenant c’est parce qu’il était détruit intérieurement et qu’il ne voulait pas se lier d’amitié avec d’autres personnes afin de ne pas les détruire eux aussi. Les gens le voyait alors comme quelqu’un de complexe, difficile à déchiffrer, et il s’en réjouissait.

    Finalement la sonnerie retentit, délivrant alors Mattéo de ce cours qui l’embêtait tant. C’était la fin de journée et il pourrait enfin retrouver son lieu favori. Celui-ci était en réalité une salle désaffecté au dernier étage où se trouvait un piano. Mattéo se rendait souvent là bas, notamment les vendredi soirs pour se libérer de toute la pression de la semaine. Personne ne se rendait dans cette salle, et cela pour le plus grand plaisir du jeune Serpentard. Cependant, avant de se rendre dans cette mystérieuse salle il devait passer dans son dortoir pour lâcher toutes ses affaires. C’est alors d’un pas rapide et d’une allure hautaine qu’il se dirigea jusqu’à celui-ci. Il parcourait les couloirs ignorant tout ceux qui se trouvaient sur son passage. Il avait très certainement du croiser de nombreux ennemis qui à cet instant même devaient être en train de cracher sur son dos, mais il n’y fit pas attention. Il ne faisait plus attention à rien. Seule l’idée de replonger dans sa musique l’envahissait.

    C’est ainsi qu’il percuta quelqu’un de plein fouet. Qui était-ce? Il ne le savait pas car il n’avait pas prit le temps de la regarder, trop préoccuper par sa cape qui venait de se déchirer dans un coin.

    « Et merde! »

    Evidemment cette phrase aurait pu être dite des deux côtés car la jeune fille qu’il avait bousculé se retrouvait désormais au sol, les livres qu’elle tenait quelques secondes auparavant étant éparpillés autour d’elle. Lorsque Mattéo reporta son regard sur celle-ci, il put reconnaitre la fille qui le suivait tout le temps. Il roula alors des yeux, désespéré de la retrouver à nouveau ici, puis il continua de la fixer de manière déstabilisante. Allait-elle cette fois-ci trouver quelque chose à dire?

    « Euh… »

    C’est bien ce qu’il lui semblait… Mattéo garda son air impassible et dit d'une voix grave et soupirante :

    « Peux-tu me dire ce que tu fais ici? »

    En disant cela, il avait jeté un coup d’œil en direction de l’entrée de la salle commune des Serpentards. En effet, le fait qu’une jeune Serdaigle de deuxième année puisse se retrouver ici était assez intrigant…


Dernière édition par Matteo F Dante le Dim 20 Mar - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://https://hogwart-devil.forumsrpg.com/
Lucy Weasley
Serdaigle
Serdaigle
Lucy Weasley


Messages : 327
Popularité : 122
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Le dortoir des serdaigle
Avatar : Ellen Page

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] Left_bar_bleue200/10000Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] Empty_bar_bleue  (200/10000)
Inventaire:

Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] Empty
MessageSujet: Re: Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante]   Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] EmptySam 12 Mar - 20:04

Après son lamentable, son minable, son insignifiant "euh" la fillette commença à rassembler ses manuels et ses feuilles de note, surtout celui sur le cours de Potion, elle ne voulait pas avoir un problème avec le professeur. Elle arrêta tous ces gestes en entendant la voix du vert et argent.

« Peux-tu me dire ce que tu fais ici? »

Elle prit son livre de potion dans ses mains et le regarda sans rien dire. Il venait de lui parler, bon pas de la façon dont la petite Lucy aurait aimé, mais il venait de s'adresser à elle. Elle prit une grande inspiration pour lui répondre, elle n'allait tout de même pas se faire passer pour une demi-muette.

- C'est-à-dire que... Je... En fait je sortais du cours de potions...

Elle s'arrêta dans sa réponse pour lui montrer son livre de potion et ramasser ses cours de potion qui trainaient toujours sur le sol. Puis elle reprit son monologue.

- ... et je marchais la tête baissé, je pensais me diriger vers l'escalier pour retourner au rez-de-chaussé mais j'ai pas du prendre la bonne direction et je me suis retrouvé ici devant la... ta salle commune. Le problème c'est que je sais pas le chemin inverse, il y a beaucoup de couloir dans les cachots.

Elle avait la tête qui fixait le sol, elle avait honte de ne pas savoir comment rebrousser le chemin. Puis elle devait embêter le serpentard, puisqu'il avait utilisé une voix assez blasé. Sans savoir pourquoi, elle se baissa pour ramasser le reste de ses cours et les garder contre elle avec l'aide de ses petits bras. Une fois remise en place, elle épousseta la poussière sur sa robe de sorcier comme elle le pouvait. Puis elle se mit à détailler le septième année et remarqua qu'il avait une entaille sur sa tenue.

- Si tu veux je peux te la recoudre, c'est à cause de moi qu'elle est déchirée.

La deuxième année regardait un peu partout autour d'elle, elle avait tout de même peur qu'un autre serpentard arrive et s'amuse à la torturer.
Revenir en haut Aller en bas
Chace A. Stevenson
Serpentard
Serpentard
Chace A. Stevenson


Messages : 2101
Popularité : 1000
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : A Poudlard
Avatar : Alex Pettyfer

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] Left_bar_bleue18680/20000Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] Empty_bar_bleue  (18680/20000)
Inventaire:

Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] Empty
MessageSujet: Re: Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante]   Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] EmptyDim 20 Mar - 18:53

    Tout en gardant son air impassible, Matteo fixa la jeune fille, attendant impatiemment une réponse à sa question.

    - C'est-à-dire que... Je... En fait je sortais du cours de potions...

    Lorsque la petite serdaigle lui montra son livre de potion il n'y jeta qu'un regard furtif qu'il reporta aussitôt sur son interlocutrice. Alors elle sortait de son cours de potion. Mais celui-ci se trouvait à l'autre bout des cachots; Comment avait-elle pu se retrouver ici? La surprise de Matteo s'estompa aussi rapidement qu'elle fut apparut pour se cacher à nouveau derrière son masque d'impassibilité.

    - ... et je marchais la tête baissé, je pensais me diriger vers l'escalier pour retourner au rez-de-chaussé mais j'ai pas du prendre la bonne direction et je me suis retrouvé ici devant la... ta salle commune. Le problème c'est que je sais pas le chemin inverse, il y a beaucoup de couloirs dans les cachots.

    Matteo ne répondit pas à sa remarque et croisa lentement ses bras. Visiblement, son attitude destabilisait la jeune fille car elle reporta son regard sur le sol avant de se baisser à nouveau pour finir de ramasser ses affaires. Matteo aurait pu l'aider, mais ce n'était pas dans son habitude de le faire. Il préférait regarder les gens se debrouiller seul, prenant un malin plaisir à les critiquer dans sa tête. Mais cette fois-ci il ne le fit pas. Il ne la critiquait pas car ce soir il n'en avait pas envie. Il l'avait déjà fait tant de fois avec elle qu'il s'en était lassé.
    Après avoir finit de rassembler ses affaires, la jeune serdaigle decriva Matteo du regard. Ses yeux s'arrêtèrent sur un pan de la robe du serpentard, et les joues de la fillette s'empourprèrent légerement.

    - Si tu veux je peux te la recoudre, c'est à cause de moi qu'elle est déchirée.

    Mattéo baissa son regard sur la partie de la robe décrite et remarqua la dechirure qui s'y trouvait. Il n'était évidemment pas necessaire de la recoudre car un simple coup de baguette pouvait réparer le problème.

    - Non ce n'est pas necessaire.

    Un simple phrase puis il n'ajouta rien d'autre. Un silence pesant s'installa alors entre les deux jeunes gens.


Désolée pour cette réponse horrible
mais je n'ai pas eut le temps de faire mieux.
Je me rattraperait sur la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://https://hogwart-devil.forumsrpg.com/
Chace A. Stevenson
Serpentard
Serpentard
Chace A. Stevenson


Messages : 2101
Popularité : 1000
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : A Poudlard
Avatar : Alex Pettyfer

+ Me, Myself and I __
Force Magique:
Gallions:
Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] Left_bar_bleue18680/20000Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] Empty_bar_bleue  (18680/20000)
Inventaire:

Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] Empty
MessageSujet: Re: Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante]   Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] EmptySam 23 Avr - 11:39

Sujet fermé. Cause : changement de personnage.
(Désolée Lucy, Je ne souhaite plus jouer Matteo)
Revenir en haut Aller en bas
http://https://hogwart-devil.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé




Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] Empty
MessageSujet: Re: Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante]   Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je... Excuse-moi d'être là. [Feat Matteo F. Dante]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Répertoire de Matteo F. Dante
» Matteo F. Dante | o l'italiano arrogante [U.C]
» Je tue mes phobies dans la desarmonie | Matteo F. Dante
» "Quelqu'un pour affronter son silence?" | Matteo F. Dante
» Excuse moi, j'avais pas vue|| Eileen. [TER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's Devil :: Autre :: Les archives-